EN QUÊTE DE SENSATIONS.

Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 1.

EN QUÊTE DE SENSATIONS.

Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 1.

EN QUÊTE DE SENSATIONS.Dynamique de conduite et efficience de la BMW Série 1.

Passionnément sportive. Détendue pour la consommation. Avec ses moteurs turbo performants et qui montent facilement en régime, la BMW Série 1 assure de fougueux et incroyablement allègres moments de conduite. Surtout, en combinaison avec la suspension M adaptative en option et avec le Variable Sport Steering disponible sur demande. Que ce soit en ville, à la campagne ou sur l'autoroute. Elle est également efficiente : en mode ECO PRO, elle a un besoin en carburant étonnamment faible, qui fait qu’à la pompe à essence, vous resterez complètement détendu.

VERS L'AVANT.

Elle conquiert la route en un tour de main. Pas étonnant, après tout, la BMW Série 1 séduit par une pluralité de moteurs performants, en option avec transmission intégrale et une répartition parfaite 50/50 de la charge d'essieu – pour une maîtrise d'une précision à donner le vertige et une performance palpitante. Une série de composants optionnels déchaînent en outre une dynamique puissante et une agilité sportive : Le châssis M adaptatif, la boîte de vitesses Steptronic à 8 vitesses, la direction sport variable et un moteur à essence turbo de 6 cylindres en ligne – unique en son genre dans cette catégorie de véhicules – offrent un plaisir de conduire unique.
 

BMW M140i Hatch :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 179

TRANSMISSION INTÉGRALE SUR LA BMW SÉRIE 1.

Idéal pour les situations difficiles de la route, surtout s'il s'agit de mauvaises conditions météorologiques. Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte de façon optimale à toutes les circonstances. Résultat : traction idéale et stabilité directionnelle assurent encore plus de dynamique de conduite et d’agilité.

  • xDrive

    Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive s'adapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Dynamic Stability Control (DSC), la BMW poursuit sa route sans dévier de son cap. Par l'entremise des capteurs DSC, xDrive répartit la force motrice anticipativement entre les essieux afin de contrer, dès les prémices, tout effet de survirage ou de sous-virage, améliorant ainsi notablement la tenue de trajectoire. Le système garantit en outre des démarrages sûrs et rapides sur les revêtements lisses et sur les terrains abrupts. En situations critiques, xDrive permet de moins solliciter le DSC. BMW xDrive conjugue ainsi les avantages de la transmission intégrale - motricité, tenue de cap et sécurité de marche - et l'agilité légendaire des BMW.

BATTEMENTS DE COEUR.

BATTEMENTS DE COEUR.

La pièce maîtresse de chaque BMW Série 1 est son moteur. La palette actuelle des moteurs de cette série de construction offre en outre une propulsion adaptée à tous les besoins. En fait, tous les moteurs essence et tous les moteurs diesel de la famille de moteurs BMW EfficientDynamics – qu’il s’agisse des 3, 4 ou 6 cylindres – séduisent par la technologie innovante BMW TwinPower Turbo, due à une capacité fougueuse – même dans le bas régime de vitesse de rotation. Pour une efficacité accrue en même temps et encore plus de dynamique de conduite. Plaisir de conduire compris.

BOÎTE DE VITESSES SPORT À 8 RAPPORTS STEPTRONIC.

Dynamique, efficience et confort de conduite sont les trois atouts maîtres de la boîte de vitesses sport à 8 rapports Steptronic : les brefs temps de passage des vitesses améliorent les valeurs d’accélération et l’étagement fin des huit rapports permet des changements de vitesse à peine perceptibles. Simultanément, le moteur est maintenu au régime idéal pour un développement optimal de la puissance et une réduction du niveau sonore. À grande vitesse, le huitième rapport permet au moteur de tourner très bas dans les tours, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO2.

  • Mode SPORT+

    Le mode SPORT+ est le choix correct de style de conduite pour une conduite sportive dans la zone limite et avec la meilleure performance possible. Car les sauts réduits de régime entre les vitesses permettent une accélération particulièrement puissante. En outre, la fonction DTC (Dynamic Traction Control) agit et concède aux roues motrices un glissement encore supérieur.

  • Mode SPORT

    Le mode SPORT offre dès l’abord, conjointement à la suspension M sport adaptative, un réglage plus sportif du châssis ainsi qu'un réglage plus ferme des amortisseurs. Il assure ainsi un déclenchement plus spontané de la propulsion et de la direction ainsi qu’un plaisir de conduire.

  • Mode CONFORT

    Pour voyager confortablement, on dispose du mode CONFORT, dans lequel est activé un programme de commande orienté sur le confort et qui comporte un niveau de régime plus faible. Il veille à ce que, conjointement à la suspension M sport adaptative, les irrégularités de la chaussée ne soient presque pas perceptibles.

  • Mode ECO PRO

    Dans le mode ECO PRO, l'efficience est accrue, du fait que les rétrogradations sont évitées et que la fonction « coasting » est activée. Dans le même temps, en raison du désaccouplement du moteur, le véhicule roule particulièrement à faible résistance. La consommation est alors fortement réduite et l’autonomie nettement accrue.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

BMW EFFICIENT DYNAMICS.

Moins de consommation, plus de plaisir de conduire. Tels sont les effets de BMW EfficientDynamics. Derrière cela se cache un ensemble technologique innovant qui concerne la propulsion, la gestion de l'énergie et le concept du véhicule. Une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites avec simultanément plus de dynamisme et de plaisir de conduire. De série sur toutes les BMW, et bien entendu aussi sur la BMW Série 1.

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR

CONNECTIVITÉ ET ASSISTANCE AU CONDUCTEUR

Consommation et émissions de CO2.

  • BMW 116d Sportshatch :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 4,0-3,6
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 106-94

    BMW 125i Sportshatch :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 5,9-5,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 134-130

    BMW M140i Sportshatch :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 7,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 179

    Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).
    (http://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html).