La BMW 330e Berline

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW 330e Plug-in Hybrid.

BMW iPerformance

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW 330e Plug-in Hybrid.

La combinaison du moteur électrique et du turbo BMW TwinPower réunit le meilleur des deux mondes dans une berline exceptionnellement dynamique et confortable : la BMW 330e. La majesté classique rencontre l'innovation et s'ajoutent à la sportivité et l'élégance d'une BMW Série 3. Une dynamique de conduite impressionnante associée à un rendement écologique avec une conduite sans émissions locales ; un concept unique taillé sur mesure aux qualités de la BMW Série 3 Berline.

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.La BMW 330e Plug-in Hybrid.

La combinaison du moteur électrique et du turbo BMW TwinPower réunit le meilleur des deux mondes dans une berline exceptionnellement dynamique et confortable : la BMW 330e. La majesté classique rencontre l'innovation et s'ajoutent à la sportivité et l'élégance d'une BMW Série 3. Une dynamique de conduite impressionnante associée à un rendement écologique avec une conduite sans émissions locales ; un concept unique taillé sur mesure aux qualités de la BMW Série 3 Berline.

Read more

CONCEPT DE VÉHICULE.

Une BMW Série 3 avec la consommation de carburant d'une petite voiture : Grâce à la technologie BMW eDrive de BMW EfficientDynamics, il est possible d'effectuer jusqu'à 40 kilomètres en mode purement électrique, sans aucune émission locale ni consommation de carburant. La batterie haute tension est stockée sous le coffre à bagages qui, avec un volume d'environ 370 litres, est idéal pour les exigences quotidiennes, sans contrarier le confort, la fonctionnalité ni la sensation d'espace. Le lettrage « eDrive » sur les montants C, indique la technologie de propulsion innovante du véhicule. En outre, l'hybride à brancher offre une traction et une agilité optimale grâce à la suspension sportive et garantit une dynamique remarquable dans tous les modes de conduite. Par conséquent, la BMW 330e Berline dépasse aussi toutes les attentes en termes de dynamique de conduite. Un concept de véhicule tourné vers l'avenir qui est vraiment sans équivalent.

BMW iPerformance.

COMPORTEMENT DU VÉHICULE PERSONNALISÉ.

La BMW 330e Berline, un hybride à brancher, propose différents modes de conduite qui permettent au conducteur de réduire significativement la consommation. Cela dépend du mode de conduite sélectionné et de l'attitude du conducteur. Quand la batterie est complètement chargée, vous pouvez conduire pendant 40 kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur électrique et du moteur à combustion permet de se concentrer sur une efficacité à haut rendement.

  • Conduite en ville

    En ville, la BMW 330e Berline exploite à fond la force du système de propulsion électrique. Avec la batterie complètement chargée, les courtes distances (jusqu'à 40 km) peuvent être parcourues sans émission locale – en ville, sans utiliser une goutte d’essence.

  • Conduite quotidienne

    Sur votre trajet quotidien, l’interaction entre les deux systèmes d’entraînement dans l'hybride à brancher est aussi mise en avant. En mode AUTO eDrive, la combinaison intelligente du moteur à combustion et du moteur électrique garantit une consommation de carburant beaucoup plus faible que celle des véhicules à essence et diesel de cette même catégorie. En bref : Profitez du luxe d'une BMW Série 3 Berline avec l'avantage d'excellentes économies de carburant.

  • Conduite sur de longues distances

    Redécouvrez le plaisir de conduire – le rendement est aussi amélioré sur des longues distances. L'hybride à brancher offre des capacités exceptionnelles sur longs trajets sans compromettre les fonctionnalités ni l'autonomie du véhicule.

CHAÎNE CINÉMATIQUE.

Les forces motrices de la BMW 330e Berline sont composées d'un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo très puissant et d’un moteur électrique eDrive. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics produit un véhicule innovant qui offre non seulement une faible consommation de carburant, mais aussi une dynamique de conduite exceptionnelle et une stabilité dans toutes les conditions de conduite.

Gestion intelligente de l'énergie

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l'énergie est un pilier essentiel du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de tous les composants d'entraînement afin de produire une efficacité optimale avec une grande dynamique de conduite. La gestion de l'énergie intelligente optimise le coefficient de puissance-efficacité de la propulsion hybride par la sélection prédictive du type de propulsion. Par exemple, les données de navigation disponibles sont utilisées pour identifier à l'avance les sections de la route et les situations de conduite les mieux adaptées pour le moteur électrique, ou pour charger la batterie haute tension.
Dans les situations où le moteur à combustion aurait un faible rapport puissance-efficacité, le système passe à une plage de charge plus haute avec un meilleur rapport puissance-efficacité. Cela signifie que le moteur à combustion produit plus de puissance. Cette puissance est utilisée pour produire de l'électricité pour la batterie via le moteur/générateur électrique, qui peut ensuite servir à la conduite en mode électrique ou aider efficacement le moteur à combustion interne. Il contrôle aussi le moteur/générateur électrique, afin que l'énergie cinétique soit transformée en énergie électrique quand la voiture est en roue libre ou freine. En association avec le mode ECO PRO, la gestion intelligente de l'énergie adapte tous les systèmes des véhicules, y compris les composants auxiliaires et les fonctions de confort, pour améliorer le rendement en carburant et une efficacité optimale.
La touche eDrive permet au conducteur de sélectionner l'un des trois modes eDrive : le mode standard AUTO eDRIVE, le mode purement électrique MAX eDRIVE et le mode économique SAVE BATTERY, qui maintient l'état de charge à un niveau constant.

  • Mode AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent BMW EfficientDynamics détermine le dosage le plus efficace du moteur électrique et de celui à combustion en fonction de la vitesse et de l'état de charge de la batterie. Ce mode est divisé en deux phases : Si l'état de charge de la batterie est compris entre 12 % et 100 %, vous pouvez profiter d'une conduite purement électrique jusqu'à 80 km/h. Pour atteindre des vitesses supérieures ou satisfaire les exigences de puissance, le moteur à essence s’allume automatiquement. Si l'état de charge de la batterie chute au-dessous d'environ 12 %, la BMW 330e Berline peut fonctionner en mode purement électrique avec une accélération modérée jusqu'à 20 km/h et une accélération douce ou une vitesse constante à 55 km/h.

  • Mode MAX eDRIVE

    Le plaisir de la conduite électrique au sommet : En mode MAX eDRIVE, vous pouvez profiter d'une propulsion purement électrique à une vitesse jusqu'à 120 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération potentielle doit être déchargée, le moteur à combustion s'allume automatiquement.

  • Mode SAVE BATTERY

    Si l'état de charge de la batterie est faible, le mode SAVE BATTERY permet à la batterie d'être rechargée par le moteur à combustion ou permet de maintenir le niveau de charge. Ainsi, le conducteur peut économiser la batterie pour reprendre une conduite purement électrique plus tard.

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Ainsi, le système utilise l'énergie électrique efficacement, de façon rentable, et surtout sur les routes où elle est plus avantageuse (par ex. la conduite en ville).

CHARGEMENT.

Sur une prise électrique domestique conventionnelle ou un boîtier BMW i Wallbox issu de la gamme complète de services et produits 360° ELECTRIC, le chargement de la batterie haute tension est très simple. Vous pouvez désormais recharger sur la route à l'une des nombreuses bornes de charge publiques ChargeNow.

  • Recharger à la maison

    La voiture peut se recharger à domicile en branchant le câble de recharge fourni de série sur une prise électrique ordinaire. La batterie est à nouveau chargée à 100 % au bout de deux à quatre heures. Avec la BMW i Wallbox disponible séparément, l'opération est encore plus rapide et plus facile : cette borne de recharge murale augmente la puissance de recharge, réduit la durée de la recharge et s’avère le complément idéal en termes de design des voitures BMW. Le service d’installation applique en souplesse des solutions adaptées aux exigences particulières de chacun.
    Le connecteur de recharge sur le véhicule se cache derrière un volet sur le flanc antérieur gauche. Un anneau lumineux en LED autour du connecteur de recharge vous informe lisiblement de l’extérieur de l’état de charge.

  • Rechargement sur le pouce

    En plus de pouvoir recharger le véhicule de la maison, vous pouvez maintenant – grâce au développement du service de mobilité ChargeNow de BMW – recharger les voitures BMW électriques et hybrides partout librement. La fusion des bornes de charge publiques de nombreux fournisseurs pour former un vaste réseau facilite aussi la vie.
    Toutes les bornes de charge ChargeNow peuvent facilement être localisées par le système de navigation à l'aide de BMW ConnectedDrive, l'application BMW Remote app ou le site Web ChargeNow. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau latéral avant gauche, où un anneau d'éclairage à LED affiche des informations sur l’état de charge du véhicule.
    Grâce au développement de la carte ChargeNow et l'application « intercharge », les conducteurs peuvent maintenant disposer d'un accès sans paiement en espèces et utiliser l'une des bornes de charge. Un aperçu de toutes les procédures de chargement sont accessibles via le portail client sur chargenow.com. ChargeNow garantit aussi que les clients ont accès à un aperçu complet des frais encourus. Les clients reçoivent une facture récapitulative à la fin du mois et payent par carte de crédit.

CONFORT.

Il va presque sans dire qu'une automobile innovante comme la BMW 330e Berline offre un confort parfait. La batterie haute tension est stockée de manière si compacte que le coffre de 370 litres env. offre largement assez d'espace pour satisfaire aux exigences quotidiennes. La suspension standard assure une pleine dynamique de conduite, une stabilité à toute épreuve et une sensation de conduite agréable, même sur les longs trajets et lorsque le véhicule est chargé.