0 % Emissions, 100 % Driving Pleasure

LE PLAISIR DE CONDUIRE RÉINVENTÉ.

BMW i

Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3.

LE PLAISIR DE CONDUIRE RÉINVENTÉ.

Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3.

LE PLAISIR DE CONDUIRE RÉINVENTÉ.Développées pour l'électromobilité – la propulsion et la technique de la BMW i3.

Rien n’est plus fascinant que l’aura d’une ère nouvelle : là où naguère encore les vrombissements de moteur régnaient sans partage, la puissance se déploie désormais presque en silence. Soudain, toute la dynamique des métropoles se ressent sur un mode décontracté. Car BMW i a repensé l’électromobilité de fond en comble avec le développement durable en ligne de mire. La BMW i3 se présente ainsi comme la première voiture conçue exclusivement pour la propulsion électrique.

Read more
BMW i

LE PLAISIR DE CONDUIRE ÉLECTRISANT.

La plus belle expression du plaisir est spontanée. Aussi spontanée que la propulsion 100 % électrique BMW eDrive Dès le départ, une légère pression sur la pédale d’accélérateur suffit à libérer l’entièreté du couple pour accélérer la BMW i3 en force et quasiment sans bruit à partir de l’arrêt. La pédale permet également de freiner. Dès que vous levez le pied après avoir accéléré, vous ressentez immédiatement l’effet de freinage. Ce freinage intervient car la BMW i3 récupère l’énergie cinétique libérée. Cette innovation dite « One Pedal Feeling » vous permet de ressentir plus directement la conduite tout en allongeant l’autonomie.

Une toute nouvelle expérience de conduite.

La propulsion tout électrique de la BMW i3.

  • BMW eDrive : un départ arrêté dynamique

    L’avènement d’une nouvelle ère a rarement été aussi fulgurant qu’à bord de la BMW i3. La propulsion électrique BMW eDrive est le résultat d'un développement mis en œuvre par BMW. Forte d’une puissance de 125 kW (170 ch) et d’un couple maximum de 250 Nm, elle produit une dynamique incomparable. Comment ces qualités se traduisent-elles dans la pratique ? Dès le démarrage, le couple maximum est disponible sans à-coups. Alors que sur les véhicules conventionnels, il était nécessaire de changer de vitesse pour accélérer, la BMW i3 (94 Ah) tout électrique accomplit le sprint de 0 à 100 km/h sans désemparer en 7,3 secondes. Dans les premiers mètres particulièrement, la BMW i3 laisse sur place des véhicules aux motorisations plus musclées.

  • Consommation électrique : l’efficience électrique

    Sur le plan de l’efficience énergétique également, la BMW i3 établit de nouvelles références : la consommation d'électricité de la BMW i3 (60 Ah) est particulièrement efficiente : 12,9 kWh aux 100 km. La BMW i3 (94 Ah) se contente de12,5 kWh. Cette consommation correspond à un montant étonnamment faible de 3,50 euros aux 100 km, pour un plaisir de conduire sans bruit, sans odeur et en toute décontraction.

RANGE EXTENDER.

RANGE EXTENDER.

Prolonge le plaisir de conduire : Le Range Extender en option est logé à l’arrière à côté du moteur électrique et peut prolonger l'autonomie de la BMW i3 (94 Ah) en mode CONFORT jusqu’à180 km à 330 km. Compact et silencieux, le petit bicylindre à essence entraîne un générateur qui maintient à un niveau constant l'état de charge de la batterie haute tension pour permettre à la BMW i3 de continuer à rouler en mode 100 % électrique. Le prolongateur d’autonomie s’enclenche automatiquement lorsque le niveau de charge de la batterie descend en dessous d’un certain seuil.

LA MOBILITÉ SUR MESURE EST LA MESURE DE TOUTES CHOSES.

Imprimer une empreinte durable dans l’ère de l’électromobilité nécessitait de repenser l’automobile de A à Z. L’un des plus grands défis consistait à compenser le poids de la batterie haute tension. Cette contrainte a conduit les concepteurs à partager l’architecture du véhicule en deux entités indépendantes : Un module Drive en aluminium dans le soubassement regroupant les composants de la suspension et de la propulsion ainsi que la batterie, surmonté par un module Life utilisable sans contraintes comme habitacle spacieux pour les passagers. Pour la première fois, il a été possible de réaliser en série la cellule des occupants en fibre de carbone, légère et robuste. Le carbone, dont les fibres sont dix fois plus fines que les cheveux humains, est deux fois plus robuste que l'acier en étant deux fois moins lourd. Cet ensemble de dispositions a permis de réduire le poids de la BMW i3 et d’en abaisser le centre de gravité, au profit de la sécurité et de l’agilité.

Visionnaire.

La fabrication de la BMW i3.

  • Module Life

    L'intérieur de la partie supérieure du module Life est entièrement disponible comme espace de vie. L'habitacle fabriqué en carbone haute résistance offre une atmosphère généreuse de loft ainsi qu'un haut degré de sécurité. En même temps, le poids DIN de la BMW i3 (94 Ah) est abaissé à 1245 kg, ce qui lui confère une agilité sans pareille, avec de surcroît une incidence positive sur l’autonomie.

  • Module Drive

    Réalisé en aluminium léger, le module Drive abrite tous les composants nécessaires à la marche du véhicule. La partie arrière regroupe le moteur électrique, la boîte de vitesses et le Range Extender en option. La batterie haute tension, placée dans le soubassement, bénéficie d'une protection optimale. Ce positionnement contribue à une sécurité maximale et à l'abaissement du centre de gravité du véhicule et, de pair avec les roues motrices arrière, cela confère à la BMW i3 une agilité exceptionnelle. La batterie est par ailleurs couverte par une garantie de huit ans ou de 100 000 km.

FIBRE DE CARBONE – L’AUBE D’UNE NOUVELLE ÈRE.

Les avantages.

Le PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone) est un matériau composite extrêmement résistant constitué de fibres de carbone et d’une matrice en matière plastique. Le PRFC est 30 pour cent plus léger que l’aluminium et 50 pour cent plus léger que l’acier.
Read more

Production. Étape 1.

En collaboration avec SGL Automotive Carbon Fibers, BMW Group même produit les fibres de carbones. Après plus de dix ans de recherche et de développement, la production en série pour le domaine automobile a été rendue possible pour la première fois.
Read more

Production. Étape 2.

Les fibres filées sont tissées en nappes qui sont plongées dans une résine spéciale.
Read more

Production. Étape 3.

L’ensemble est ensuite cuit pour former des éléments solides, les composants de la carrosserie.
Read more

Production. Étape 4.

À l’étape suivante du processus, un procédé de collage entièrement automatisé développé en interne assemble les différents composants de la carrosserie.
Read more

Le résultat.

Le recours à la fibre de carbone permet d’obtenir une meilleure stabilité structurelle de la carrosserie au bénéfice de la sécurité des occupants. La rigidité extrême autorise des accélérations plus vives ainsi qu’une agilité et une tenue de route améliorées tandis que le poids plus faible réduit la consommation.
Read more

SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

SYSTÈMES D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR.

La riche panoplie de systèmes innovants d’assistance au conducteur de la BMW i3 rend sa conduite particulièrement agréable et transforme en jeu d’enfant les manœuvres de stationnement. Avec le pack Driving Assistant Plus, la BMW i3 alerte le conducteur des risques imminents de collision. Dans la circulation urbaine et les encombrements, elle est capable de maintenir automatiquement une vitesse et une distance de consigne. Le Traffic-Queue Assistant est même capable de prendre le volant dans les bouchons sur autoroute. Park Assist transforme en jeu d’enfant les manœuvres de stationnement et peut même les accomplir en mode entièrement autonome.

  • Driving Assistant Plus

    Le Driving Assistant Plus en option inclut toute une série de systèmes innovants d'assistance au conducteur rendant la conduite de la BMW i3 particulièrement sûre et confortable. Entre 0 et 140 km/h, l’Active Cruise Control avec fonction Stop & Go maintient automatiquement une distance de sécurité constante déterminée avec le véhicule qui précède en modulant la vitesse de manière autonome, jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Dans les bouchons sur autoroutes, le Traffic-Queue Assistant prend en charge activement la direction du véhicule jusqu’à une vitesse de 60 km/h. Votre BMW i3 vous aide à rester dans votre bande de circulation à condition que vous gardiez au moins une main sur le volant. L’alerte de collision avec fonction City Braking vous avertit d’un danger de collision avec des véhicules tandis que le détecteur de piétons, également avec fonction City Braking, vous prévient des risques de collision avec les piétons, à condition que la luminosité soit suffisante. Le Speed Limit Info affiche les limitations de vitesse effectivement détectées dans le combiné des instruments.

  • Pack aide au stationnement

    Le pack Park Assist offre une assistance complète pour se garer facilement et sans stress: Park Distance Control, la caméra de recul et Park Assist facilitent grandement la tâche du conducteur lors des stationnements, voire l’en dispensent entièrement quand la BMW i3 accélère, freine et dirige à sa place de manière autonome.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,9

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    * Collection de jantes 1 : Jantes 19"

    ** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

    *** Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).