BMW i

LA CONNEXION INTELLIGENTE, C'EST À SE TENIR À VOS CÔTÉS SUR LA ROUTE.

La mobilité connectée à bord de la BMW i3.

Un développement durable bien pensé suppose une interconnexion bien pensée : avec la carte SIM intégrée, la BMW i3 est totalement interconnectée avec le monde extérieur. Vous pourrez ainsi profiter des services BMW i ConnectedDrive conçus pour vous conduire à destination en toute sécurité. Pour que vous ne soyez jamais à court d'énergie, le service de mobilité ChargeNow met à votre disposition son réseau d’envergure mondiale de bornes de recharge publiques. Le service BMW ParkNow vous indique les places de stationnement disponibles, le long de la chaussée ou dans les parkings. Et avec le service de partage de véhicules DriveNow, vous trouverez très facilement un véhicule dans votre voisinage, si vous en avez besoin.

Read more

LA NAVIGATION CONNECTÉE.

Le système de navigation de la BMW i3 a été spécialement conçu pour rendre la conduite plus confortable et plus efficiente. La carte d’autonomie dynamique vous montre d’un coup d’œil l’autonomie restante du moment. Si l’état de charge de la batterie devait s’avérer insuffisant, le système vous proposera des solutions sur la manière de vous rendre à destination. Le système indique en outre toutes les bornes de recharge libres sur la carte. La fonction Intermodal Routing est particulièrement commode pour gagner du temps lorsque le trafic est dense. Elle vous propose de moyens de transport alternatifs et vous guide vers des emplacements de stationnement Park & Ride.

Navigation BMW i.

Faites l’expérience du système de navigation intelligent de la BMW i3.

  • Système de navigation BMW i

    Pour atteindre nos objectifs en matière de développement durable, nous avons dû adapter la navigation sur mesure aux besoins de l’électromobilité. Avec le système de navigation en option, il suffit de jeter un coup d’œil sur la carte dynamique d’autonomie pour savoir quelles destinations se trouvent à votre portée. Le système tient compte de l’état de charge de la batterie, du style de conduite, de la topographie et des informations routières en temps réel. La multiplicité des facteurs rend les indications particulièrement précises. Si l’état de charge de la batterie se révèle insuffisant, l’assistant d’autonomie vous fera jusqu’à trois suggestions sur la manière d'atteindre votre destination en toute sécurité. Souvent, sa proposition d’adopter un mode de conduite plus efficient suffira. Le système affiche en outre toutes les bornes de recharge libres où vous pourrez recharger votre BMW i3.

  • Intermodal Routing

    Dans les villes tout particulièrement, la voiture n’est pas toujours le moyen le plus rapide de se rendre quelque part. Au lieu de se retrouver bloqué dans les embouteillages, il est parfois préférable d’adopter un moyen de transport alternatif comme le métro, le RER ou le bus. La fonction Intermodal Routing analyse les conditions de circulation et intègre les transports publics dans le guidage à destination. Vous disposerez ainsi de la faculté de choisir, avant et pendant le trajet, l’itinéraire le plus rapide. Le passage à un moyen de transport public est on ne peut plus simple : le système affiche lisiblement les horaires actuels. Le système pourra aussi, si vous le souhaitez, vous guider vers une place de stationnement Park & Ride à proximité de l’arrêt.

Connectivité BMW i et App BMW i Remote.

L’ère de l’électromobilité ouvre des espaces de liberté inédits, inconcevables naguère : L’App BMW i Remote vous permet de garder le contact en permanence avec votre BMW i3, par smartphone ou par smartwatch, pour examiner le statut de charge de la batterie ou l’autonomie restante en mode électrique. Si votre BMW i3 est branchée sur une borne de recharge, vous pourrez également surveiller le processus de recharge à distance. Vous pouvez également déterminer les heures de départ auxquelles votre BMW i3 devra être entièrement rechargée et prétempérée. L’App peut aussi évaluer l’efficience de votre conduite.

Roger à propos de la connectivité :

Récit sur la connectivité BMW i.

ACCÉDEZ AUX FONCTIONS DE VOTRE VÉHICULE PAR VOTRE SMARTWATCH.

L’Apple Watch vous donne un autre moyen d’accéder aux fonctions de l’App BMW i Remote. La Smartwatch est un complément intelligent au smartphone associé et vous donne une série d’informations utiles sur le statut. Par exemple, consultez les informations concernant l’autonomie en mode électrique, le statut de la batterie, les portes et vitres éventuellement ouvertes, ainsi qu’une série de fonctions à distance pratiques et les itinéraires alternatifs directement depuis votre poignet.

SMART HOME.

Commandez votre équipement domestique depuis votre véhicule : avec l’App Smart Home du réseau téléphonique. Vous pouvez désormais commander les systèmes domotiques liés à l’App par le système d’affichage et de commande de votre BMW. Commandez le chauffage, l’éclairage ou le système d’alarme de votre domicile commodément depuis votre véhicule. Vous pouvez également programmer certaines situations comme le scénario « Coming Home ». Grâce aux fonctions spécialement développées pour un usage à bord d’une automobile, le profil « domicile » s’active automatiquement dès que vous vous trouvez sur le chemin de retour. Toutes les informations sont affichées sur le Control Display de l’unité principale BMW – pour vous permettre de préparer votre domicile comme vous le souhaitez.

Domicile connecté.

Vous pouvez également accéder aux fonctions installées chez vous en cours de route.

CHARGENOW – RECHARGER COMMODÉMENT OÙ QUE VOUS VOUS TROUVIEZ.

CHARGENOW – RECHARGER COMMODÉMENT OÙ QUE VOUS VOUS TROUVIEZ.

Au cours de vos déplacements, ChargeNow vous propose de nombreux services pour la recharge de votre BMW sur le plus grand réseau au monde de bornes de recharge publiques. Les bornes de recharge du réseau ChargeNow sont affichées par les services BMW i ConnectedDrive dans l'unité de navigation, par le biais des Apps BMW i Remote ou ChargeNow. L'utilisation et le paiement s'effectuent très simplement sans espèces, à l'aide de la carte ChargeNow. Une fois par mois, vous recevrez le relevé détaillé des coûts en résultant.

PARKNOW – DES PLACES DE STATIONNEMENT PARTOUT. À TOUT MOMENT.

PARKNOW – DES PLACES DE STATIONNEMENT PARTOUT. À TOUT MOMENT.

ParkNow est une solution globale pour le stationnement : le service premium englobe aussi bien les places de stationnement le long de la chaussée (on-street) que celles dans les parkings privés (off-street). La recherche, la réservation et le paiement des places de stationnement dans les parkings s’opèrent commodément par site web, App et dans le système de navigation. Si vous stationnez dans la rue, vous serez dispensé de la recherche de monnaie, du passage à l'horodateur et des manipulations du ticket.

DRIVENOW – LA MOBILITÉ SPONTANÉE À CHAQUE OCCASION.

DriveNow est le service de partage de voitures de BMW i, MINI et Sixt. Les clients ont la faculté de réserver et de louer des voitures avec un maximum de souplesse, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. La recherche des voitures disponibles s’effectue par l’App DriveNow, par le site Internet ou directement en rue. La carte client ou l'App servent de clé électronique.

Copenhague. Born Electric.

La nouvelle flotte de BMW i3 DriveNow de la capitale danoise.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,9

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    * Collection de jantes 1 : Jantes 19"

    ** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

    *** Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).