OBJECTIF AUTONOMIE. DE L’ÉNERGIE EN RÉSERVE.

BMW i

Une aptitude entière à l’usage quotidien – Autonomie et recharge avec la BMW i3.

OBJECTIF AUTONOMIE. DE L’ÉNERGIE EN RÉSERVE.

Une aptitude entière à l’usage quotidien – Autonomie et recharge avec la BMW i3.

OBJECTIF AUTONOMIE. DE L’ÉNERGIE EN RÉSERVE.Une aptitude entière à l’usage quotidien – Autonomie et recharge avec la BMW i3.

BMW i promeut logiquement le développement de l'électromobilité durable et le rend encore plus utilisable au quotidien. Outre le modèle éprouvé BMW i3 de 60 ampères/heure, il y a maintenant un deuxième modèle à l'autonomie plus importante, dont la capacité de la batterie est de 94 ampères/heure. Alors que la BMW i3 (60 Ah) a une autonomie NEDC atteignant 190 km en utilisation quotidienne (nouveau cycle de conduite européen), vous pourrez parcourir avec la BMW i3 (94 Ah), selon le cycle NEDC jusqu'à 300 km (200 km en utilisation quotidienne). Ainsi, la BMW i3 ne vous accompagnera pas seulement souverainement dans tous vos déplacements urbains. Elle sera aussi la solution de mobilité parfaite pour les navettes quotidiennes entre la maison et le bureau, détours y compris.

Le calculateur d’autonomie vous permet de calculer votre autonomie individuelle.

Lorsque les réserves d’énergie de la BMW i3 s’épuisent, la recharge s’effectue pratiquement d’elle-même : Utilisez les périodes de stationnement pour recharger le véhicule en quelques heures à l’aide du câble de recharge standard (mode 2) ou bien utilisez la BMW i Wallbox ou la BMW i Wallbox Pro pour recharger la voiture chez vous pendant la nuit. Lorsque vous êtes en route, le service de mobilité ChargeNow met à votre disposition un réseau d’envergure mondiale de bornes de recharge publiques. Le calculateur de temps de recharge vous renseignera sur la durée de la recharge de la BMW i3.

Read more
BMW i
Driver profiles

PROFILS DE CONDUITE.

La BMW i3 se décline désormais en deux versions : la version établie BMW i3 (60 Ah) qui possède une autonomie NEDC de 190 km (nouveau cycle de conduite européen). Et la nouvelle BMW i3 (94 Ah) dont l’autonomie maximale de 300 km (NEDC) correspond à une autonomie en utilisation quotidienne pouvant atteindre 200 km.

Les deux profils de conduite visualisés, « Ville » et « Navetteur », reflètent deux usages typiques de la BMW i3 (60 Ah) et de la BMW i3 (94 Ah), en été comme en hiver. Le profil de conduite « Ville » couvre les parcours en agglomération et se caractérise par des phases de récupération fréquentes jusqu’à l’arrêt. Outre les fréquentes décélérations, ce profil tient compte des vitesses de conduite typiquement comprises entre 0 et 60 km/h. Le profil de conduite « Navetteur » se base sur des trajets comportant 1/3 de conduite en ville, 1/3 de conduite sur routes secondaires et 1/3 de conduite sur autoroute. L’autonomie de la BMW i3 avec Range Extender pourra varier de à 15 km selon le profil de conduite.

Range

AUTONOMIE.

La plupart des personnes font des trajets beaucoup plus courts qu’ils ne le pensent : en moyenne, nous roulons en auto entre 35 et 50 km par jour. La BMW i3 se décline désormais en deux versions : la version établie BMW i3 (60 Ah) qui possède une autonomie selon le cycle NEDCde 190 km (nouveau cycle de conduite européen). Et la nouvelle BMW i3 (94 Ah) dont l’autonomie maximale mesurée selon le cycle NEDC atteint 300 km (200 km en utilisation quotidienne). Les deux modèles multiplient la longueur de trajet quotidienne moyenne par trois ou par quatre. Malgré tout, nous ne laissons rien au hasard : un programme fiable analyse tous les facteurs déterminants pour évaluer avec précision l’autonomie : le style de conduite, la topographie, la température, le mode de conduite, la planification de l’itinéraire, l’utilisation de la climatisation et du chauffage sont pris en compte dans le calcul de l’autonomie. Vous êtes ainsi tenu informé en permanence de votre rayon d’action, de manière à ce que vous puissiez arriver à vos destinations dans les meilleures conditions de confort et de fiabilité possibles.

Si vous le souhaitez, le prolongateur d’autonomie vous permet en outre de prolonger le plaisir de conduire : compact et silencieux, le moteur à essence bicylindre entraîne un alternateur qui s’enclenche automatiquement en cas de besoin et maintient la charge de la batterie à un niveau constant.

Steve sur Range.

Quelques récits d'expérience à propos de l’autonomie de la BMW i3.

  • La pompe à chaleur : puise l’autonomie dans l’air

    Les véhicules électriques doivent être chauffés à l’électricité. Ils sont en effet dépourvus de moteur à combustion interne dissipant de la chaleur utilisable pour le chauffage. Le fonctionnement du chauffage raccourcit normalement l’autonomie. C’est la raison pour laquelle nous avons imaginé, surtout pour les mois d’hiver, un système de pompe à chaleur innovant qui exploite l’énergie de l’air ambiant. La pompe à chaleur disponible en option s’active automatiquement et travaille avec une efficience énergétique jusqu’à 50 % supérieure à celle d’un chauffage conventionnel. Pour un confort climatique égal, l’autonomie augmente jusqu’à 30 %, selon la température extérieure.

  • Les modes de conduite : l’efficience pour aller plus loin

    La BMW i3 vous donne la faculté de prolonger l’autonomie maximale de 200 km que procure la configuration par défaut CONFORT. En sélectionnant les modes de conduite plus économiques ECO PRO ou ECO PRO+ à l’aide du sélecteur Driving Experience Control, vous prolongerez votre rayon d’action.

  • App BMW i Remote : restez relié en permanence à votre BMW i3

    L’ère de l’électromobilité ouvre des espaces de liberté inédits, inconcevables naguère : L’App BMW i Remote vous permet de garder le contact en permanence avec votre BMW i3, par smartphone ou par smartwatch, pour examiner le statut de charge de la batterie ou l’autonomie restante en mode électrique. Si votre BMW i3 est branchée sur une borne de recharge, vous pourrez également surveiller le processus de recharge à distance. Vous pouvez également déterminer les heures de départ auxquelles votre BMW i3 devra être entièrement rechargée et prétempérée. L’App peut aussi évaluer l’efficience de votre conduite.

  • L’indicateur dynamique d’autonomie La transparence pour aller plus loin

    Sur la BMW i3, l’indicateur d’autonomie a été adapté de fond en comble. Le but était de vous informer en permanence et avec une fiabilité absolue de l’autonomie dont vous disposez. Un objectif simple mais qui exige un programme complexe capable d’analyser en temps réel une grande quantité de facteurs : style de conduite, topographie, température, mode de conduite, planification de l’itinéraire, climatisation et chauffage. Résultat : une indication dynamique de l’autonomie qui, outre sa remarquable précision, rend transparente l’influence du style de conduite et des facteurs environnementaux.

RECHARGER À DOMICILE.

Le plaisir de conduire électrisant commence avec la recharge : Lorsque les réserves d’énergie de la batterie de votre BMW i3 s’épuisent, vous pourrez recharger commodément la voiture à votre domicile. Il vous suffit de brancher le câble de recharge standard de série de la BMW i3 sur une prise électrique domestique de 230 volts pour recharger la batterie haute tension à 80 % en moins de dix heures.

La recharge s’effectue encore plus vite à l’aide de la BMW i Wallbox ou de la BMW i Wallbox Pro que notre service d’installation se fera un plaisir d’installer chez vous. Selon l'équipement, votre BMW i3 peut être chargée en moins de trois heures à 80 % de sa capacité. C'est possible grâce aux performances de recharge particulièrement élevées de la nouvelle BMW i Wallbox, qui peut atteindre 11 kW pour la BMW i3 (94 Ah).

Votre borne de recharge domestique vous donne la possibilité d’utiliser de l’électricité verte ou autoproduite par énergie solaire – pour recharger plus rapidement d’une manière encore plus durable.

Kathryn à propos de Home Charging.

Quelques récits à propos de la recharge à domicile de la BMW i3.

LA BMW i WALLBOX.

Rapide. Sûre. Performante.

Design

DESIGN.

La nouvelle BMW i Wallbox convainc par son design moderne et ses matériaux de grande qualité.

La fonctionnalité de ce poste de recharge vous séduira au quotidien. Les dimensions compactes, le design fonctionnel et la longueur du câble simplifient l'utilisation et le processus de recharge.
Read more
Processus de charge

PROCESSUS DE RECHARGE.

Branchez simplement le câble, la recharge démarre alors automatiquement.

La capacité de recharge peut atteindre 7,4 kW en monophasé et 11 kW en triphasé. Vous pouvez ainsi recharger votre BMW i3 à 80 % en moins de trois heures. Le processus de recharge est plus rapide et plus pratique qu'avec le câble standard fourni de série (mode 2).

En outre, pendant la recharge, il vous est possible de préchauffer ou de rafraichir votre voiture. Le cas échéant, l’énergie nécessaire à l’opération n’est pas puisée dans la batterie de la voiture, ce qui maximise donc votre autonomie.
Read more
Installation

INSTALLATION.

Utilisez le service d'installation par le biais de votre Partenaire BMW.

Vous profiterez ainsi d’une solution plus sûre et individuelle qui, outre la borne de recharge et un On-Site check, inclut également un service d’installation compétent sur place.

Le personnel qualifié vérifie également sur place lors de l’On-Site check les possibilités de branchement de la BMW i Wallbox. Après installation de la BMW i Wallbox, vous serez formé à son utilisation. Une garantie de 24 mois assure le bon fonctionnement du système.

L’Online Pre-Check vous permet par ailleurs de vérifier à l’avance et sans engagement, si votre situation individuelle se prête à l’installation d’une BMW i Wallbox.
Read more

BMW i WALLBOX PRO.

Intelligente. Durable. Multifonctionnelle.

DESIGN.

Une capacité de recharge accrue et une connexion intelligente à Smart Home et au système de gestion de l’énergie : la BMW i Wallbox Pro combine design de grande qualité et fonctionnalité maximale.

Pour l'utiliser, la BMW i Wallbox Pro est dotée d’un écran tactile 7 pouces vous permettant de contrôler le processus de recharge et d’avoir une meilleure vue d’ensemble de vos données de consommation. Votre BMW i Wallbox Pro est en outre également protégée par un code PIN contre tout usage intempestif. Grâce à un système d’attache du câble placé en hauteur, la recharge électrique s’effectue aussi facilement qu’un passage à une pompe ordinaire La longueur sur mesure du câble de la BMW i Wallbox Pro l’empêche de toucher le sol, vous évitant ainsi de trébucher. En outre, les bandes stylées à LED vous informent de l’état de la recharge.
Read more

CONCEPT DE COMMANDE.

L’écran tactile de 7 pouces intégré constitue l’unité principale de commande de la BMW i Wallbox Pro et vous permet de configurer des paramètres individuels. La Wallbox est également prévue pour un usage extérieur et fonctionne par tout temps, même lorsque vous portez des gants. Un capteur réagit automatiquement dès que vous approchez la Wallbox et active l’écran.

Sont notamment affichées à l’écran vos données de consommation effectives ainsi que des informations relatives aux cycles de recharge précédents.

Lorsque votre BMW i Wallbox Pro in est intégrée à votre réseau domestique, l’App BMW i Wallbox Remote vous permet de contrôler un certain nombre de paramètres à distance via votre smartphone ou votre tablette.
Read more

PROCESSUS DE RECHARGE.

Branchez simplement le câble, la recharge démarre alors selon vos paramètres personnels.

Grâce à sa capacité de recharge pouvant atteindre 7,4 kW, la BMW i Wallbox Pro assure une alimentation en énergie particulièrement rapide de la batterie d’une voiture électrique ou Plug-In Hybrid. La batterie haute tension de la BMW i3 se recharge ainsi en moins de quatre heures à 80 %.

Il ne vous reste qu’à choisir quel type de courant vous souhaitez utiliser. La commande de recharge intelligente de la BMW i Wallbox Pro avec compteur d’énergie vous permet d’utiliser le courant que vous produisez pour la recharge. Votre installation solaire à votre domicile peut donc faire office de source d’énergie privée pour une mobilité zéro émission. Si vous ne disposez pas d’une source d’énergie propre, la BMW i Wallbox Pro recourt automatiquement à l’électricité du réseau.
Read more

UTILISATION D’ÉLECTRICITÉ PROPRE.

Le compteur d’énergie en option de la BMW i Wallbox Pro vous permet de faire intervenir votre propre installation solaire dans le processus de recharge de votre voiture. La BMW i Wallbox Pro optimise le processus de recharge selon la disponibilité de votre propre électricité solaire et veille à garantir une électromobilité impliquant le moins d’émissions possible.

BMW i vous permet d’exploiter l’électricité solaire que vous produisez vous-même avec la collaboration de fournisseurs de solutions solaires de premier ordre. Nos partenaires vous fournissent un kit de solutions solaires complet sur mesure pour toitures de maison ou de garage, voire pour carport solaire complet. Vous trouverez de plus amples informations sur les offres de solutions solaires individuelles de notre partenaire, SolarWatt GmbH, ici.
Read more

GESTION DES UTILISATEURS.

Grâce à la gestion des utilisateurs de la BMW i Wallbox Pro, vous tenez constamment à l’œil votre consommation d’électricité.

Même si vous utilisez votre voiture à titre de véhicule de fonction, le relevé de compteur intégré vous confère des données de consommation d’électricité distinctes et vous garantit ce faisant le remboursement de vos frais en électricité.

Sur demande, il est également possible d’envoyer les valeurs de consommation par e-mail directement depuis la BMW i Wallbox Pro.
Read more

GESTION DE LA CHARGE.

Grâce au système intégré de gestion de la charge, la BMW i Wallbox Pro a connaissance du nombre de kW consommés dans votre domicile au moment de la recharge et adapte alors automatiquement la capacité de recharge.

La capacité de recharge maximale est ainsi garantie tout en tenant compte de l’ensemble des grands consommateurs d’électricité de votre habitation.

La situation actuelle de votre réseau privé est affichée en permanence sur l’écran tactile.
Read more

DOMICILE INTELLIGENT.

Grâce à une connexion optimale avec les systèmes Smart Home, tels que ceux de myGEKKO et Loxone, la BMW i Wallbox Pro s’intègre parfaitement dans votre habitation.

Il vous est même possible de commander l’utilisation de votre système Smart Home directement depuis la BMW i Wallbox Pro. Par ailleurs, votre BMW i Wallbox Pro vous informe avant le départ des prévisions météo actuelles.
Read more

INSTALLATION.

Faites appel au Service d’installation BMW i.

Vous bénéficiez ainsi d’un service sûr, personnalisé et adéquat, incluant également l’installation complète sur place en plus de l’On-Site check.

Le personnel qualifié vérifie également sur place lors de l’On-Site check les possibilités de branchement de la BMW i Wallbox Pro. Après installation, votre partenaire d’installation vous explique comment utiliser la BMW i Wallbox Pro et vous aide à paramétrer un premier compte utilisateur. Une garantie de 24 mois assure le bon fonctionnement du système.

L’Online Pre-Check vous permet par ailleurs de vérifier à l’avance et sans engagement, si votre situation individuelle se prête à l’installation d’une BMW i Wallbox Pro.
Read more

GREEN ENERGY.

Il est possible de rouler sans émissions d’une manière encore plus durable en rechargeant la voiture avec de l’électricité produite par un procédé durable. La souscription d’un contrat d’électricité verte auprès de la NATURSTROM AG vous permettra de faire rouler votre voiture avec de l’électricité produite à 100 % par des centrales hydrauliques ou éoliennes. En mode 100 % électrique, vous roulerez ainsi entièrement sans émissions. Avec les systèmes innovants de production d’énergie solaire de la SOLARWATT GmbH, vous pourrez recharger votre BMW i3 avec de l’électricité autoproduite par énergie solaire. Quelle que soit la source d’énergie que vous choisirez, nous nous tenons à votre disposition pour vous venir en aide par des conseils ou des interventions. Il en est de même de notre service d’installation qui viendra monter et mettre en service la Wallbox à votre domicile.

Every electrical socket becomes a charging station

LA BMW I3 PEUT FAIRE LE PLEIN SUR N’IMPORTE QUELLE PRISE DE COURANT.

LA BMW I3 PEUT FAIRE LE PLEIN SUR N’IMPORTE QUELLE PRISE DE COURANT.

RECHARGE EN COURS DE ROUTE.

Les raisons de se déplacer en BMW i3 sont multiples – comme le sont les opportunités de la recharger en cours de route. En pratique : La BMW i3 peut indifféremment être rechargée sur les bornes de recharge en courant alternatif (AC) ou celles en courant continu (DC). Vous y gagnez en souplesse et pouvez ainsi recharger votre véhicule en un minimum de temps. Sur une borne de recharge publique en courant continu en effet, l’énergie est transférée directement dans la batterie haute tension selon un flux constant. La BMW i3 (94 Ah) peut ainsi se recharger en moins de 40 minutes à 80 % de sa capacité. En l’absence de borne DC, vous pouvez recharger la BMW i3 sur une borne du type AC. La recharge à 80 % prendra également moins de trois heures. Les bornes de recharge publiques AC se prêtent de ce fait particulièrement bien à une recharge pendant la nuit ou pendant des séjours en parking prolongés.

Lou à propos de Public Charging.

Quelques récits à propos de la recharge de la BMW i3 en cours de route.

  • ChargeNow : le plaisir de conduire électrisant monte

    Simplifiez la recharge publique grâce à ChargeNow. Le service de mobilité BMW i réunit les bornes de recharge de différents fournisseurs en un seul grand réseau. Vous trouverez ainsi sans peine une occasion de recharger votre BMW i3 en cours de route, rapidement et confortablement– y compris sur les bornes de recharge les plus rapides du type DC selon l’endroit où vous vous trouvez. BMW i ConnectedDrive vous indique toutes les bornes de recharge disponibles à proximité du lieu où vous vous trouvez : dans le système de navigation, par le biais d'une App sur votre smartphone ou sur le site www.chargenow.de.

Consommation et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,9

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah):
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,6* / 13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (60 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 13
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,5
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 12* / 13**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,3* / 11,9**
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    * Collection de jantes 1 : Jantes 19"

    ** Collection de jantes 2 : Jantes 20" ; jantes hiver

    *** Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

    L’autonomie dépend de différents facteurs, en particulier : le style de conduite personnel, la nature du trajet, la température extérieure, le chauffage/climatisation et le préchauffage.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).