LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’UNE VISION.

La nouvelle BMW i8 Coupé.

LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’UNE VISION.

La nouvelle BMW i8 Coupé.

LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’UNE VISION.La nouvelle BMW i8 Coupé.

L’avenir prend forme – sous les traits de la nouvelle BMW i8 Coupé. Fascinante, pleine de charme et prête à réinterpréter la mobilité. Pour un plaisir de conduire inconditionnel jusqu’au bout de la route. La vue seule de son design iconique provoque une montée d’adrénaline. Et un compte-tours qui s’envole avec la même célérité vers les hauteurs : grâce aux 374 ch et aux 570 Nm libérés par le moteur Plug-in Hybrid innovant. Forte de ces atouts, la nouvelle BMW i8 Coupé s’arrache de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. C’est ainsi que l’on fait son entrée dans l’ère nouvelle dans les meilleurs temps.

Read more
BMW i

UNE VISION DU FUTUR.

La BMW i8 Coupé revendique sa vocation futuriste jusque dans les moindres détails. Les lignes progressistes sont l’expression d’un langage plastique qui exalte la dynamique jusqu’à ses limites. Le détail le plus marquant : les imposantes portières en élytre en fibre de carbone légère qui s’ouvrent confortablement. L’avant athlétique réaffirme le caractère individualiste en arborant fièrement les doubles naseaux BMW, flanqués de phares entièrement à technologie LED ainsi que des Air Curtains de conception nouvelle. Prenant naissance sur le capot, la Black Belt caractéristique en forme de V se prolonge sur toute la carrosserie pour souligner la silhouette ramassée du véhicule. Le design Streamflow impressionnant optimise l’écoulement du flux d’air avec à la clé un aérodynamisme sans égal. La BMW i8 Coupé représente ainsi la symbiose parfaite entre forme et fonctionnalité qui ne connaît qu'une seule direction : droit devant.

« La BMW i8 Coupé est d'ores et déjà la voiture de sport hybride la plus vendue au monde – et je suis convaincu du succès que nous vaudra cette voiture. »
KLAUS FRÖHLICH, MEMBRE DU COMITÉ DIRECTEUR DE LA BMW AG

LA CENTRALE CONNECTÉE DE DEMAIN.

À l’intérieur également, la BMW i8 Coupé affirme sa singularité. Dès l’abord, la ligne d’équipement exclusive Accaro Amido/E-Copper ne laisse planer aucun doute à ce sujet. L’aménagement intérieur reprend le dessin dynamique des lignes de la carrosserie pour créer dans tout le poste de conduite une ambiance dynamique futuriste. La console centrale est orientée vers le conducteur et les organes de commande sont agencés de manière ergonomique – pour une orientation maximale vers le conducteur et une vue parfaite. Les nouveaux sièges sport à réglage électrique procurent un soutien latéral optimal et un confort de haute volée. Dans l’obscurité, l’éclairage intérieur à technologie LED fait régner une ambiance luxueuse. Les contours des portières, le tableau de bord tout comme la console centrale et le volant peuvent ainsi être mis en valeur par un jeu de couleurs alternant au choix entre EfficientDynamics Blau, Bernsteingelb et Weiß.

LA DYNAMIQUE RÉINVENTÉE.

La BMW i8 Coupé : elle coupe le souffle même au vent contraire. Elle le doit non seulement à sa silhouette athlétique mais aussi et surtout à sa carrosserie aérodynamique, à sa structure ultralégère et au design stratifié des feux arrière LED balayés par le flux d’air déplacé.

Read more

UNE NOUVELLE FORME DE LÉGÈRETÉ.

UNE NOUVELLE FORME DE LÉGÈRETÉ.

Prendre la direction des opérations. Sous le signe de la légèreté avec la nouvelle BMW i8 Coupé. L’un des principes à la base de son concept d’architecture légère exceptionnel : l’architecture LifeDrive. Elle s’articule autour du module Drive – un châssis en aluminium – et du module Life – une cellule des occupants ultralégère en carbone haute résistance. Les deux composantes ont fait l’objet d’une optimisation de poids jusqu’au moindre gramme pour autoriser la mise en circulation d’un véhicule sportif abouti dans le respect des préceptes du développement durable.

LA LIBERTÉ D’ACCÉDER À TOUT.

LA LIBERTÉ D’ACCÉDER À TOUT.

Recharger ou faire le plein – les deux opérations coulent de source avec la nouvelle BMW i8 Coupé. Grâce au pack de produits et de services complet 360° ELECTRIC. À votre domicile, vous rechargez tranquillement votre BMW i8 sur la BMW i Wallbox ou avec le câble de recharge – et, si vous le souhaitez, avec du courant électrique produit de manière durable de BMW Green Energy powered by NATURSTROM. Le service inclut des conseils personnalisés ainsi que l’installation et la mise en service professionnelles de la BMW i Wallbox par un électricien qualifié. En cours de route, vous trouverez un nombre croissant de bornes de recharge publiques auxquelles vous accéderez facilement grâce à la carte ChargeNow. Vous trouverez l'emplacement de la borne de recharge la plus proche grâce à l’App ChargeNow, ou au choix directement dans votre BMW i8 Coupé : par exemple via les services de navigation entièrement connectés BMW ConnectedDrive.

LE PROGRAMME BMW i PURE IMPULSE EXPERIENCE.

LE PROGRAMME BMW i PURE IMPULSE EXPERIENCE.

En qualité de propriétaire d’une BMW i8 Coupé, vous aurez accès à un cortège de privilèges. Le programme BMW i Pure Impulse Experience propose à ses membres un accès à des événements exclusifs et à des offres lifestyle uniques partout dans le monde. Le programme lance des perspectives aussi intéressantes qu'inspirantes dans les domaines de la technologie, des voyages, de la culture, de la gastronomie et du design.

ALLER DE L’AVANT EN TOUTE SÉCURITÉ.

ALLER DE L’AVANT EN TOUTE SÉCURITÉ.

Quels que soient les aléas : la BMW i8 Coupé est prête à y faire face grâce à une panoplie complète de systèmes d’assistance. Sur revêtement mouillé par exemple, la fonction « freins secs » nettoie les disques de frein à intervalles réguliers pour minimiser l’humidité. L’opération se déroule sans freinage notable du véhicule. En cas d’intempéries, le démarrage est facilité par le Dynamic Traction Control (DTC) qui limite le patinage des roues et garantit une traction maximale. Pendant la marche, cette fonction est prise en charge par le système de traction intégrale BMW xDrive qui assure une adhérence supérieure en toute situation. Le système s’active en mode hybride et répartit les forces de propulsion générées par les deux sources entre les quatre roues selon un rapport variable en fonction de la situation.

Consommation et émissions de CO2.

  • BMW i8 Coupé (3) :
    Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 1,8
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).