UN FIL CONDUCTEUR SPORTIF.

BMW i

La propulsion de la BMW i8.

UN FIL CONDUCTEUR SPORTIF.

La propulsion de la BMW i8.

L’association d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence est à la base de l’une des voitures de sport les plus innovantes de notre époque : la BMW i8. Le caractère sportif de la voiture est évident à chaque instant. L’interaction précise des moteurs électrique et à combustion est autant source d’efficience que de dynamisme.

UN FIL CONDUCTEUR SPORTIF.La propulsion de la BMW i8.

L’association d’un moteur électrique et d’un puissant moteur essence est à la base de l’une des voitures de sport les plus innovantes de notre époque : la BMW i8. Le caractère sportif de la voiture est évident à chaque instant. L’interaction précise des moteurs électrique et à combustion est autant source d’efficience que de dynamisme.

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BMW i
BMW eDRIVE

BMW eDRIVE.

BMW eDRIVE.

La technologie BMW eDrive représente l’aboutissement des nombreuses années de développement menées dans le cadre du programme BMW EfficientDynamics. L’intégralité du couple délivré par le moteur électrique est disponible dès le démarrage et offre un plaisir de conduire incomparable. Un système de refroidissement innovant maintient en permanence la batterie haute tension à la température de fonctionnement optimale, ce qui augmente ses performances et sa durée de vie.

La gestion intelligente de l’énergie coordonne l’interaction optimale du moteur électrique et de la batterie d’un côté et du moteur électrique et du moteur à combustion de l’autre, de façon à toujours obtenir une puissance maximale associée à une consommation minimale. Le résultat est un système hybride rechargeable puissant et efficient.

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BMW eDrive en tant que modèle Plug-in Hybrid.

La première voiture de sport affichant les valeurs de consommation d’une voiture citadine.

  • Système hybride rechargeable performant

    Conçu pour aller toujours plus loin. Le système Plug-in Hybrid intelligent de la BMW i8 allie les avantages du moteur électrique et du moteur essence pour une expérience de conduite exceptionnelle combinant à la fois efficience et dynamisme. Le moteur électrique développant 96 kW (131 ch) est placé sur l’essieu avant. En revanche, l’essieu arrière est entraîné par un puissant moteur essence 3 cylindres BMW TwinPower Turbo de 1,5 litre développant une puissance de 170 kW (231 ch) et un couple de 320 Nm. La combinaison de ces deux moteurs donne le plaisir de conduire typique de BMW. Ensemble, ils propulsent la BMW i8 de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, avec une consommation extrêmement faible de 2,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 49 g/km.Disclaimer reference invalid

  • Gestion intelligente de l'énergie

    L’étonnante efficience de la BMW i8 découle de l’interaction optimale de la technologie BMW eDrive et du moteur essence. Suivant le mode de conduite et la situation, l’intervention des deux systèmes est coordonnée avec précision pour répondre aux besoins spécifiques. La récupération intelligente de l’énergie au freinage via le système « One Pedal Feeling » procure un gain significatif d’autonomie purement électrique. Ce concept de propulsion, associé à un design optimisé sur le plan aérodynamique, permet à la BMW i8, tout en étant une pure voiture de sport, d’afficher des valeurs de consommation et d’émissions comparables à celles d’une voiture compacte.

 BMW TwinPower Turbo

MOTEUR ESSENCE 3 CYLINDRES 1,5 LITRE BMW TWINPOWER TURBO.

MOTEUR ESSENCE 3 CYLINDRES 1,5 LITRE BMW TWINPOWER TURBO.

Le nouveau moteur essence 3 cylindres de 1,5 litre du système Plug-in Hybrid développé dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamcs réunit tous les avantages que l'on attend du moteur d'une voiture de sport. Sa gestion moteur garantit un changement de charge optimal au moment d'allumage et assure une réaction rapide du turbocompresseur. Le moteur de 170 kW (231 ch) se montre dès lors extrêmement souple et délivre jusqu'à 320 Nm de couple. La dynamique et le niveau de puissance élevé s'accompagnent d'un excellent rendement, comme l'attestent de manière impressionnante la consommation moyenne de seulement 2,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 49 g/km.

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Léger et compact.

Le moteur BMW TwinPower Turbo affiche des performances élevées obtenues avec une faible consommation.

  • Disclaimer CO2

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01). La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) est, quant à elle, responsable de la diffusion de ce guide, en le rendant disponible gratuitement aux consommateurs dans les centres de contrôle technique ainsi que, dans la mesure du possible, dans tous les points de vente de voitures particulières neuves ou sur simple demande.

    Les gaz d’échappement du moteur nécessaires à la recharge de la batterie haute-tension sont conformes à la norme de dépollution UE6. Les chiffres de consommation sont établis en conformité avec le cycle de conduite ECE (93/116/EC) comportant un tiers de conduite en agglomération et deux tiers de conduite hors agglomération (sur la base de la distance parcourue). Outre la consommation d'énergie, cette méthode inclut également la mesure des taux d'émission de CO2. La consommation est calculée en référence à des véhicules dotés de l’équipement de série. Les équipements spéciaux sont susceptibles d’avoir une incidence sur les chiffres de consommation.

    Ces spécifications s’appliquent aux véhicules destinés au marché allemand. Les modèles illustrés sont parfois susceptibles de présenter des équipements et des accessoires en option non inclus dans l’équipement de série. Les exigences spécifiques des autres marchés pourront entraîner des modifications portant sur les modèles, les équipements de série ou en option par rapport aux descriptions textuelles et aux illustrations. Pour des informations précises, veuillez prendre contact avec votre Partenaire BMW. Équipement et design sujets à modifications. Sous réserve d’erreurs. Les équipements spécifiques à des marchés nationaux ne sont pas représentés ici.

    Poids à vide (UE) en kg : les chiffres cités font référence à un véhicule avec un réservoir rempli à 90 pour cent, un conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages. Le poids à vide s’applique à des véhicules dotés de l’équipement de série. Les équipements en option sont susceptibles d’augmenter cette grandeur.

    BMW préconise l’utilisation d’essence super sans plomb RON 95. L’emploi d’un carburant sans plomb IOR 91 ou supérieur, avec une proportion d’éthanol maximale de 10 pour cent (E10), est également autorisé. Les chiffres de consommation du moteur à combustion sont donnés en référence à du carburant RON 98.

    Les chiffres ne font pas référence à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre : ils sont donnés aux seules fins de comparaison entre les différents types de véhicules.

    Les émissions de CO2 qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans la détermination des émissions de CO2 conformément à la directive 1999/94/CE.

MODES DE CONDUITE.

Plusieurs modes de conduite qui procurent des sensations grandioses au volant : CONFORT, ECO PRO et SPORT optimisent les qualités de la BMW i8 selon la situation de conduite. La conduite purement électrique est possible jusqu’à une autonomie de 37 km*, de même qu’une sensation de sport automobile en dehors de la ville. La BMW i8 peut également offrir le meilleur des deux mondes : à chaque moment, le moteur essence et le moteur électrique réfutent en chœur et avec force l'hypothèse selon laquelle leur symbiose technique découlerait d'un compromis.

En appuyant sur le bouton de l’eDrive, la BMW i8 est adaptée à une conduite purement électrique. Ce bouton est activable en mode CONFORT et ECO PRO. En mode CONFORT avec eDrive, la BMW i8 fonctionne uniquement sur la batterie sans intervention du moteur à combustion jusqu'à ce qu'elle soit presque entièrement déchargée. La propulsion 100 % électrique est disponible jusqu'à 120 km/h avec eDrive. Si le bouton eDrive n'est pas activé, le moteur à combustion intervient à partir de 60 km/h.
 

* Calculé selon une étude interne de BMW sur la consommation. L’autonomie dépend d’une série de facteurs, au premier rang desquels : le style de conduite personnel, l’itinéraire choisi, les conditions météo, l’usage du chauffage et de la climatisation et le préconditionnement.

  • Mode CONFORT

    Toute la puissance nécessaire dès que vous démarrez. En mode CONFORT, la BMW i8 entièrement rechargée démarre en mode électrique. On peut ensuite continuer à rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 65 km/h, démarrages aux feux rouges et manœuvres de dépassement compris. À vitesse plus élevée, le moteur à combustion entre en jeu et procure un confort de conduite optimal.

  • Mode ECO PRO

    En mode ECO PRO, la BMW i8 démontre son efficience. L’accélérateur, la boîte de vitesses ainsi que la stratégie de chauffage et de climatisation sont adaptés pour obtenir une efficience maximale. La conduite tout électrique est possible jusqu’à 65 km/h. À vitesse plus élevée ou lorsque l’état de charge de la batterie passe en dessous du minimum requis, le moteur à combustion entre en jeu.

  • Mode SPORT

    Le sélecteur de boîte automatique permet au conducteur d’alterner entre le réglage « D » (sélection automatisée des rapports) et le mode SPORT. Ce mode permet également la sélection manuelle des rapports via le sélecteur de boîte automatique ou les palettes de changement de rapport au volant. Le passage en mode SPORT active simultanément des réglages privilégiant la conduite sportive. Dans cette configuration, le moteur à combustion et le moteur électrique déploient leur couple avec un maximum de dynamisme, la ligne caractéristique de l’accélérateur est programmée pour des réactions spontanées et la fonction Boost du moteur électrique s’exprime pleinement. Pour ne jamais être à court d’énergie, le mode SPORT assure également une récupération maximale de l’énergie lors des phases de décélération et de freinage.

All wheel drive

TRANSMISSION INTÉGRALE.

Lorsque le bouton eDrive est enclenché, la BMW i8 roule en mode 100 % électrique, autrement dit seules ses roues avant sont entraînées. En mode HYBRID, l'association intelligente des deux types de motorisation et la transmission intégrale procurent une motricité optimale dans toutes les situations de conduite. Le moteur électrique est implanté sur l’essieu avant tandis qu’un 3 cylindres haute performance entraîne les roues arrière. Les quatre roues peuvent ainsi être entraînées en même temps par les deux moteurs. Cela permet, selon la situation de conduite, de profiter des avantages de la traction, de la propulsion ou de la transmission intégrale. En dehors de la ville, la transmission intégrale de la BMW i8 déploie toute sa puissance jusqu’à 250 km/h.