Dynamique de conduite et efficacité de la BMW M2 Coupé

NE FAIT QU’UNE BOUCHÉE DES VIRAGES.

BMW M

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW M2 Coupé.

NE FAIT QU’UNE BOUCHÉE DES VIRAGES.

Dynamique de conduite et efficacité de la BMW M2 Coupé.

Conçue pour les sprints spontanés et les virages serrés. L’expérience de conduite extrême que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier. Son exceptionnelle agilité, la qualité supérieure de sa dynamique et la puissance du son révèlent la nature M de la BMW M2 Coupé. Transmission 7 vitesses M double embrayage en option pour passer les rapports super rapidement. Freins composites M conçus pour les charges les plus élevées. Avec la fonction de série Active M Differential pour une stabilité sur route et une traction maximales. En bref, un véhicule créé pour dominer, partout où il roule.

NE FAIT QU’UNE BOUCHÉE DES VIRAGES.Dynamique de conduite et efficacité de la BMW M2 Coupé.

Conçue pour les sprints spontanés et les virages serrés. L’expérience de conduite extrême que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier. Son exceptionnelle agilité, la qualité supérieure de sa dynamique et la puissance du son révèlent la nature M de la BMW M2 Coupé. Transmission 7 vitesses M double embrayage en option pour passer les rapports super rapidement. Freins composites M conçus pour les charges les plus élevées. Avec la fonction de série Active M Differential pour une stabilité sur route et une traction maximales. En bref, un véhicule créé pour dominer, partout où il roule.

BMW M

OPTIONS DE TRANSMISSION.

Transmission 6 vitesses M

Transmission 6 vitesses M.

Par sa structure légère et compacte la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports s’inscrit dans la ligne de l’architecture légère intelligente. À l’intérieur, les garnitures de friction innovantes en carbone des bagues de synchronisation garantissent plus de confort de manœuvre tandis qu’un système de lubrification à carter sec rend l'alimentation en huile plus efficiente.
7 vitesses M DCT avec Drivelogic

7 vitesses M DCT avec Drivelogic.

Changer de vitesse sans interruption de puissance, sans embrayer et sans relâcher la pédale d'accélération: la boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic. Le changement de rapport se fait automatiquement ou manuellement via les palettes ou le levier de vitesses. Le Launch Control garantit une accélération optimale départ arrêté.

SILENCIEUX M.

Silencieux M

SILENCIEUX M.

Le silencieux caractéristique M, doté d’une faible pression d’échappement et de finitions de la double sortie d’échappement, optimise les performances et l’écologie du moteur M. Un contrôle du volet d’échappement électrique perfectionne le son sportif typique.

Différentiel Active M

DIFFÉRENTIEL ACTIVE M.

Le différentiel Active M à répartition variable du couple entre les deux roues arrière optimise la traction et la tenue de route en conditions de changement de voie ainsi qu’en phase d’accélération à la sortie des virages, dans les virages négociés à grande vitesse ou sur les revêtements hétérogènes, de même que dans la neige, sur des graviers et sur le verglas. Même en conditions d’accélération latérale extrêmes, le différentiel Active M assure une tenue de route précise. La régulation continue et permanente du blocage de différentiel se solde par un comportement plus harmonieux et un meilleur contrôle du véhicule, y compris en situations extrêmes.

L’optimisation de la traction intervient par un blocage de différentiel multidisque piloté par électronique pour compenser le différentiel de vitesse de rotation entre les roues arrière. Issu de la compétition automobile, le système est connecté avec le Dynamic Stability Control (DSC) par un module de commande électronique et applique proactivement, selon la situation, un blocage variable entre zéro et 100 %, ce qui permet de neutraliser les différences de couple les plus infimes entre les roues motrices, sans avoir tendance à sous-virer. Le différentiel Active M garantit de la sorte une adhérence parfaite ainsi qu’une tenue de route impeccable, en transformant quasiment sans perte la force motrice en propulsion.

L’ESPRIT DE COMPÉTITION.

Dynamisme irrésistible, agilité étonnante, maniabilité précise : trois éléments qui ont marqué les automobiles M dès le début. La sensation de conduite dans la BMW M2 Coupé repose sur une technologie développée avec soin qui a été testée dans les conditions les plus extrêmes possibles, pour préparer le véhicule au sprint parfait et lui offrir une adhérence maximale. Les composants clés ont été optimisés pour fonctionner dans des conditions similaires aux sports mécaniques et ont été testés pour offrir une performance maximale. Ce concept de véhicule étonnant offre aussi le contrôle de stabilité dynamique en Mode Dynamic M, la direction assistée électrique avec Servotronic spécifique M et une structure allégée pour les essieux avant et arrière.

  • Des aptitudes sportives

    L’accélération latérale et longitudinale qui se produit en course sur circuit est très exigeante en alimentation en huile. Les ingénieurs BMW M GmbH, forts de leur savoir-faire en sports mécaniques, garantissent la sécurité de l’alimentation en huile − au quotidien comme sur circuit.

  • Mode Dynamic M

    Fonction du DSC (Dynamic Stability Control), le mode M Dynamic permet le patinage dans une certaine mesure et augmente ainsi de manière tangible la dynamique de conduite. Alors que le DSC contrecarre le sous-virage et le survirage par des interventions ciblées, le mode M Dynamic permet d'exploiter au maximum le potentiel de dynamique transversale et longitudinale. La prise en charge par le DSC reste toutefois maintenue.

  • Direction Servotronic M

    La direction M Servotronic ajuste automatiquement l’effort de braquage en fonction de la vitesse pour garantir un comportement directionnel direct et incisif, même en haut de la plage des vitesses. En outre, elle se révèle très confortable en exigeant un minimum d’effort musculaire au volant lorsque vous manœuvrez pour vous garer, lorsque vous vous faufilez dans un réseau de ruelles étroites ou lorsque vous roulez sur un parcours sinueux.

FREINS COMPOSITES M.

Freins composites M

FREINS COMPOSITES M.

Grâce à la mise en œuvre de matériaux aux propriétés différentes, les freins composites M garantissent des capacités de décélération exceptionnelles, une stabilité élevée et une longue durée de vie, en réduisant de surcroît le poids du véhicule au bénéfice de l’agilité, de la dynamique et des accélérations. Les freins composites M hautes performances sont signalés par des étriers en Blau metallic ornés du logo M.

270 KM/H

Le pack M Driver augmente la vitesse maximale à 270 km/h. Le pack M Driver peut être commandé directement avec un véhicule neuf, mais peut également être commandé par après. Toutes les autres données techniques ne sont pas affectées par l'installation. Par ailleurs, il comprend un bon pour un BMW M Intensive Training du BMW Driving Experience.

CONSTRUCTION ALLÉGÉE INTELLIGENTE.

Essieu avant léger

Essieu avant léger.

Par une diminution de la masse non suspendue, l’essieu avant à structure légère assure une meilleure dynamique de conduite, une meilleure traction et un confort de suspension optimal. L’optimisation de la répartition des masses qui en résulte se répercute favorablement sur la neutralité de comportement et la maîtrise du véhicule en conditions limites.
Essieu arrière léger

Essieu arrière léger.

En réduisant le poids du véhicule, l’essieu arrière à structure légère contribue à améliorer l’agilité, la dynamique et les capacités d’accélération. La réduction des masses non suspendues se répercute en outre favorablement sur la traction et le confort de suspension.

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

BMW EfficientDynamics

TECHNOLOGIES BMW EFFICIENTDYNAMICS.

Grâce à BMW Efficient Dynamics, vous tirez le maximum de chaque litre de carburant : plus de puissance, plus d’efficience et plus de plaisir de conduire. De la dynamique à l’état pur grâce à un faisceau de mesures techniques innovantes qui font baisser la consommation tout en intensifiant le plaisir de conduire – de série sur chaque BMW.

  • Consommation et émissions de CO2 de la BMW M2 Coupé :

    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 8,5 à 7,9

    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 199 à 185

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).