La BMW M6 Coupé

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

BMW M

La BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.

La BMW M6 Coupé.

EN POLE POSITION. DU DÉPART À L’ARRIVÉE.La BMW M6 Coupé.
BMW M

Cycle mixte en l/100 km

9.9

Émissions de CO2 in g/km

231

Couple max. en Nm à t/min

680/1,500–5,750

Comment peut-on exprimer la passion ? On peut essayer avec des chiffres. Toutefois, les 560 ch de puissance, le sprint de 0 à 100 km/h accompli en 4,2 secondes ne donnent qu’une vue très parcellaire du pouvoir de fascination qu’exerce la BMW M6 Coupé. L’enthousiasme des ingénieurs BMW M s’apprécie bien mieux à la vue de la carrosserie à l’aérodynamique optimisée. Avec sa présence marquante, elle annonce sans ambages la proportion d’ADN de compétition automobile que cette voiture de sport recèle. Une vocation qui se reflète également dans le poste de conduite. Réalisé sur demande avec des matériaux exclusifs de la collection BMW individual, il irradie l’esprit sportif jusque dans les moindres détails. La BMW M6 Coupé se place ainsi avantageusement en pôle position sous le signe d’une ingénierie de haute volée. Tout comme le très agile moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo. Ce cœur battant est combiné à des technologies comme le différentiel Active M et la suspension M de haute précision pour constituer une entité parfaitement mise au point. Le pack Compétition en option rapproche encore davantage la BMW M6 Coupé du circuit de course. La puissance boostée à 575 ch et la dynamique de conduite optimisée dans les moindres détails invitent plus que jamais à défier les limites.

DÉCOUVRIR LA BMW M6 COUPÉ.

Conception.

Collée à la route, la BMW M6 Coupé semble toujours prête à bondir. À la moindre pression sur l’accélérateur, l’air frais est aspiré par le moteur via les imposantes prises d’air logées dans la partie avant aérodynamique. L’emblème M resplendit sur la calandre à doubles barreaux. Les pneumatiques se lancent déjà à la conquête de l’asphalte. Une puissance à l’état pur propulse en avant la carrosserie athlétique. Des conditions idéales pour améliorer son chrono : l’habitacle de la BMW M6 Coupé est parfaitement adapté à une conduite extrêmement sportive, sans pour autant renoncer au luxe et au raffinement. La gamme complète de la Collection BMW individual est disponible en option.

Dynamique de conduite et puissance.

Lorsque le 8 cylindres essence M TwinPower se réveille sous le capot allongé, la limite entre la ligne des stands et le garage s’estompe. Les gènes issus de la compétition sont indéniables ; agilité et précision sont présentes dans chaque fibre de la BMW M6 Coupé. Grâce à son poids réduit, le toit en carbone au profil aérodynamique abaisse le centre de gravité au profit du dynamisme tout en augmentant encore l’efficacité. Résultat : ce coupé sport élégant occupe toujours la pôle position.

Pack Compétition.

Comme sur la piste : avec le pack Compétition, la BMW M6 Coupé procure encore plus de performances sur la route grâce à une puissance moteur accrue, une direction plus directe et une suspension spécialement mise au point. La puissance du moteur essence 8 cylindres M TwinPower Turbo est portée de 412 kW à 423 kW. Ce surcroît de puissance est obtenu en augmentant la pression de suralimentation dans la plage supérieure des régimes. Le système d’échappement sport émet un son particulièrement sportif : frissons garantis. Sur les circuits comme les routes de tous les jours, le tarage spécial de la suspension et la démultiplication plus directe de la direction assurent une traduction encore plus affûtée de chaque mouvement de volant. À l’extérieur, les jantes BMW M exclusives en alliage léger, à rayons doubles 601 M, 20", avec finition bicolore et monte mixte sont aussi impressionnantes que le double embout d’échappement en chrome noir du système d’échappement sport.