UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW X5 xDrive40e iPerformance.

BMW iPerformance
BMW iPerformance

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.

La BMW X5 xDrive40e iPerformance.

UN TRAVAIL EN PROGRÈS CONSTANT.La BMW X5 xDrive40e iPerformance.

Le meilleur des deux mondes, réunis dans un hybride branchable exceptionnellement confortable à transmission intégrale : la BMW X5 xDrive40e. L’innovation rencontre le luxe et la souplesse d’une BMW X5. L’impressionnante dynamique de conduite, l’efficacité remarquable et le respect écologique – un concept unique parfaitement adapté aux qualités du véhicule de loisirs polyvalent.

CONCEPT DE VÉHICULE.

Une BMW X5 avec la consommation de carburant d’une petite voiture. Une traction et une agilité optimales grâce au système de transmission intégrale BMW xDrive et aux caractéristiques de conduite dynamique dans tous les modes de conduite. Avec sa versatilité et son dynamisme, la BMW X5 xDrive40e satisfait toutes les exigences. Le lettrage « eDrive » sur les montants C est une différence visuelle subtile avec la BMW X5. Ce qui la distingue vraiment, c’est la distance que vous pouvez parcourir en mode purement électrique. Elle peut rouler environ 30 kilomètres sans émission ni consommation de carburant. La batterie haute tension est stockée en toute sécurité sous le plancher du coffre à bagages, dont le volume généreux de 1 720 litres est idéal pour les bagages volumineux. En bref, un concept de véhicule innovant et inégalé.

COMPORTEMENT DU VÉHICULE PERSONNALISÉ.

La BMW X5 xDrive40e, un hybride à brancher, propose différents modes de conduite qui permettent au conducteur de réduire significativement la consommation d’énergie Cela dépend du mode de conduite sélectionné et de l'attitude du conducteur. Quand la batterie est complètement chargée, vous pouvez conduire pendant 31 kilomètres sans consommer une seule goutte de carburant. En mode AUTO eDrive, la combinaison optimale du moteur électrique et du moteur à combustion permet de se concentrer sur une efficacité à haut rendement.

  • Conduite en ville

    En ville, la BMW X5 xDrive40e exploite au maximum la force du système de propulsion électrique. Avec la batterie complètement chargée, les courtes distances (jusqu'à 31 km) peuvent être parcourues sans émission locale – en ville, sans utiliser une goutte d’essence.

  • Conduite quotidienne

    Sur votre trajet quotidien, l’interaction entre les deux systèmes d’entraînement dans l'hybride à brancher est aussi mise en avant. En mode AUTO eDrive, la combinaison intelligente du moteur à combustion et du moteur électrique garantit une consommation de carburant beaucoup plus faible que celle des véhicules à essence et diesel de cette même catégorie. En bref : Profitez du luxe d’une BMW modèle X avec l’avantage d’excellentes économies de carburant.

  • Conduite sur de longues distances

    Redécouvrez le plaisir de conduire – le rendement est aussi amélioré sur des longues distances. L'hybride à brancher offre des capacités exceptionnelles sur longs trajets sans compromettre les fonctionnalités ni l'autonomie du véhicule.

BMW X5 xDrive40e

DYNAMIQUE DE CONDUITE, PAS D’ÉMISSIONS.

Essentiel : Découvrez la BMW X5 xDrive40e.

DYNAMIQUE DE CONDUITE, PAS D’ÉMISSIONS.

Essentiel : Découvrez la BMW X5 xDrive40e.

PROPULSION.

Les forces motrices de la BMW X5 xDrive40e sont composées d’un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower Turbo puissant et d’un moteur électrique eDrive. Le système de transmission intégrale BMW xDrive garantit une traction optimale. La combinaison de ces technologies EfficientDynamics produit un véhicule innovant qui offre non seulement une faible consommation de carburant, mais aussi une dynamique de conduite exceptionnelle et une stabilité dans toutes les conditions de conduite.

GESTION INTELLIGENTE DE L'ÉNERGIE.

La gestion intelligente de l'énergie est un pilier essentiel du concept BMW eDrive. Ce système coordonne l'interaction de tous les composants d'entraînement afin de produire une efficacité optimale avec une grande dynamique de conduite.
La gestion de l'énergie intelligente optimise le coefficient de puissance-efficacité de la propulsion hybride par la sélection prédictive du type de propulsion. Par exemple, les données de navigation disponibles sont utilisées pour identifier à l'avance les sections de la route et les situations de conduite les mieux adaptées pour le moteur électrique, ou pour charger la batterie haute tension.
Dans les situations où le moteur à combustion aurait un faible rapport puissance-efficacité, le système passe à une plage de charge plus haute avec un meilleur rapport puissance-efficacité. Cela signifie que le moteur à combustion produit plus de puissance. Cette puissance est utilisée pour produire de l'électricité pour la batterie via le moteur/générateur électrique, qui peut ensuite servir à la conduite en mode électrique ou aider efficacement le moteur à combustion interne. Il contrôle aussi le moteur/générateur électrique, afin que l'énergie cinétique soit transformée en énergie électrique quand la voiture est en roue libre ou freine. En association avec le mode ECO PRO, la gestion intelligente de l'énergie adapte tous les systèmes des véhicules, y compris les composants auxiliaires et les fonctions de confort, pour améliorer le rendement en carburant et une efficacité optimale.
La touche eDrive permet au conducteur de sélectionner l'un des trois modes eDrive : le mode standard AUTO eDRIVE, le mode purement électrique MAX eDRIVE et le mode économique SAVE BATTERY, qui maintient l'état de charge à un niveau constant.

  • Mode AUTO eDRIVE

    En mode AUTO eDRIVE, le système intelligent BMW EfficientDynamics détermine le dosage le plus efficace du moteur électrique et de celui à combustion en fonction de la vitesse et de l'état de charge de la batterie. Ce mode est divisé en deux phases : Tant que l’état de charge de la batterie est compris entre 12 % et 100 %, vous pouvez conduire à jusqu’à 70 km/h sans émissions locales et sans une goutte de carburant. Pour atteindre des vitesses supérieures ou satisfaire les exigences de puissance, le moteur à essence s’allume automatiquement. Si l’état de charge de la batterie chute au-dessous de 12 %, la BMW X5 xDrive40e peut fonctionner en mode purement électrique avec une accélération modérée jusqu’à une vitesse de 55 km/h.

  • Mode MAX eDRIVE

    Le plaisir de la conduite électrique au sommet : En mode MAX eDRIVE, vous pouvez profiter d'une propulsion purement électrique à une vitesse jusqu'à 120 km/h. À des vitesses plus élevées ou lorsque l'accélération potentielle a été déchargée, le moteur à combustion s'allume automatiquement.

  • Mode SAVE BATTERY

    Si l'état de charge de la batterie est faible, le mode SAVE BATTERY permet à la batterie d'être rechargée par le moteur à combustion ou permet de maintenir le niveau de charge. Ainsi, le conducteur peut économiser la batterie pour reprendre une conduite purement électrique plus tard.

  • Sélection prédictive

    Une fois que la destination est entrée dans le système de navigation, la gestion prédictive de l'énergie analyse l'itinéraire planifié à l'aide de données constantes comme les limites de vitesse et les informations sur le trafic en temps réel. Ainsi, le système utilise l’énergie purement électrique efficacement, économiquement, et surtout sur les routes où elle est plus avantageuse (par exemple la conduite en ville).

CHARGEMENT.

Sur une prise électrique domestique conventionnelle ou un boîtier BMW i Wallbox issu de la gamme complète de services et produits 360° ELECTRIC, le chargement de la batterie haute tension est très simple. Vous pouvez désormais recharger sur la route à l'une des nombreuses bornes de charge publiques ChargeNow.

  • Charger à la maison

    Le véhicule peut être facilement chargé à la maison sur une prise de courant conventionnelle domestique de 230 volts et « remplit le réservoir » en moins de quatre heures. Le port de charge de la voiture se trouve derrière une trappe sur le panneau frontal gauche. Pour recharger, il suffit d’utiliser le câble spécialement conçu, qui se range sous le plancher du coffre à bagages, en toute sécurité et de façon compacte. La borne et la prise de recharge sont protégées des éléments par un cache. Les anneaux lumineux à LED indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge.
    Au lieu d’utiliser une prise de secteur normale, une Wallbox BMW i peut aussi être montée pour servir de borne de charge. La puissance de chargement est accrue, pour raccourcir la durée de charge. Un écran dans le combiné d’instruments sur mesure informe le conducteur du niveau de charge actuel de la batterie haute tension. Selon divers facteurs, par exemple la puissance de la charge à la source d’alimentation, la présence d’appareils qui consomment activement de l’électricité dans la voiture pendant le processus de charge et l’utilisation d’une Wallbox, il faut moins de trois heures pour qu’une batterie haute tension vide se recharge complètement. Pendant la recharge externe, l’habitacle peut être préchauffé ou rafraîchi sans affecter l’état de charge de la batterie haute tension.

  • Rechargement sur le pouce

    Le véhicule peut se recharger facilement tant sur des prises électriques domestiques classiques qu’à la demande sur des bornes de recharge publiques. Ainsi, après le shopping, le conducteur peut continuer le voyage « avec un réservoir plein » mais sans émissions. Pour recharger, il suffit d’utiliser le câble fourni, qui se range sous le plancher du coffre à bagages, en toute sécurité et de façon compacte. Les anneaux lumineux à LED indiquent de façon claire l’avancée du processus de recharge. Le système de navigation en option et l’application My BMW Remote pour les hybrides branchables informent le conducteur sur le lieu et la disponibilité des bornes de charge compatibles.
    L’authentification à la borne de charge et la facturation mensuelle des coûts de recharge s’effectuent au moyen de la carte ChargeNow, le service de mobilité BMW. Le véhicule peut être rechargé sur divers courants différents. Le temps de charge varie selon divers facteurs, par exemple la force du courant et le nombre de dispositifs actifs qui consomment de l’électricité dans le véhicule.

CONNECTIVITÉ.

Restez toujours connecté à votre BMW : Via votre smartphone (iOS ou Android), accédez aux services à distance comme le verrouillage à distance, mais aussi aux fonctions propres à l’hybride. Ceci vous assure d’avoir toujours un récapitulatif de la consommation et l’efficacité de votre BMW X5 xDrive40e. BMW Services dans toutes les situations, utiles à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule.

  • My BMW Remote pour les hybrides branchables

    L'Application My BMW Remote sur iOS et Android pour les hybrides à brancher affiche des informations détaillées sur l'état actuel du véhicule comme sa localisation, son niveau de batterie et la distance qui peut encore être parcourue.
    La charge peut être contrôlée à distance par la minuterie hebdomadaire et la température du véhicule réglée à distance en temps utile pour se préparer au prochain voyage. Les destinations, points d’intérêt et emplacements des bornes de charge peuvent être facilement envoyés depuis l’application directement vers le véhicule.
    L'Application My BMW Remote pour les hybrides à brancher mesure aussi l'efficacité sur chaque trajet et peut suggérer une conduite plus efficace pour augmenter la distance parcourue. Le rendement de chaque voyage peut aussi être partagé et comparé anonymement avec d’autres conducteurs.

  • Pré-conditionnement

    Entrez dans une voiture fraîche en été et chaude et aux vitres désembuées en hiver ; avec la climatisation en stationnement et le chauffage auxiliaire dans la BMW X5 hybride à brancher, c’est possible. Grâce au compresseur de climatisation électrique et au chauffage électrique sans réservoir, les fonctions de climatisation automatiques sont presque silencieuses, même lorsque le moteur est éteint. Deux heures de départ différentes peuvent être programmées à l’avance.
    Une demi-heure avant le départ prévu, le chauffage, le refroidissement et la ventilation à la température sélectionnée est mis en route par un système de contrôle intelligent. Le système fonctionne avec le contrôleur iDrive dans la voiture, ou avec un smartphone équipé de l’App My BMW Remote pour hybrides branchables.
    Tant que la batterie haute tension a une charge suffisante, le chauffage et le refroidissement auxiliaires fonctionnent que le véhicule soit en charge ou pas.

CONFORT.

Il va presque sans dire qu’une automobile innovante comme la BMW X5 xDrive40e offre un confort parfait. Le pack confort de la suspension Adaptive de série assure une dynamique de conduite intacte, une stabilité à toute épreuve et une sensation de conduite agréable – même sur les longs trajets et quand le véhicule est chargé. Les amortisseurs entièrement variables et la suspension autorégulée sur l’essieu arrière assurent une stabilité excellente, indépendamment de la masse embarquée.