La dynamique de conduite de la BMW X6

IMPRESSIONNANTE. DANS TOUS LES MOUVEMENTS.

La dynamique de conduite de la BMW X6.

IMPRESSIONNANTE. DANS TOUS LES MOUVEMENTS.

La dynamique de conduite de la BMW X6.

Le design puissant de la BMW X6 est vraiment incomparable. Toutefois, en fin de compte, un facteur est absolument crucial : Quelle émotion la puissance de ce groupe moteur procure-t-elle ? Le châssis de la BMW X6 impose des nouveaux standards. BMW xDrive garantit une traction exceptionnelle, peu importe le climat et l’état du revêtement de la chaussée. Une excellente stabilité de trajectoire et une agilité enthousiasmante sont également garanties. Les options incluent les packs de suspension adaptatifs et de direction active pour toujours plus de plaisir de conduite.

IMPRESSIONNANTE. DANS TOUS LES MOUVEMENTS.La dynamique de conduite de la BMW X6.

Le design puissant de la BMW X6 est vraiment incomparable. Toutefois, en fin de compte, un facteur est absolument crucial : Quelle émotion la puissance de ce groupe moteur procure-t-elle ? Le châssis de la BMW X6 impose des nouveaux standards. BMW xDrive garantit une traction exceptionnelle, peu importe le climat et l’état du revêtement de la chaussée. Une excellente stabilité de trajectoire et une agilité enthousiasmante sont également garanties. Les options incluent les packs de suspension adaptatifs et de direction active pour toujours plus de plaisir de conduite.

BMW X6 design

MAXIME : LE MAXIMUM.

Découvrez le design et le dynamisme de la BMW X6.

MAXIME : LE MAXIMUM.

Découvrez le design et le dynamisme de la BMW X6.

BMW xDrive.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

  • Statut xDrive

    Un message clair même dans des situations difficiles : Avec le statut xDrive, rien n’échappe aux conducteurs. Le conducteur accède aux données pertinentes pour la conduite tout-terrain grâce au combiné d’instruments et à l’écran de contrôle central. En plus d’une boussole facile à lire (uniquement avec le système de navigation professionnel), il indique aussi l’angle d’inclinaison de la voiture et le dévers, en degrés et visuellement sur un écran 3D.

BMW X6 Châssis

CHÂSSIS.

Majestueux : Grâce à son essieu arrière à voie large et à cinq bras, la BMW X6 offre une tenue de route exceptionnelle. Elle reste également très confortable sans compromettre le dynamisme.

Packs de suspension Adaptive

PACKS DE SUSPENSION ADAPTIVE.

Adaptez le châssis de votre BMW X6 selon vos préférences. Vous avez le choix parmi quatre versions différentes.

  • Confort

    Le sommet du confort avec la dynamique de conduite caractéristique de BMW : Le pack de suspension adaptative « Confort » permet de régler la suspension et l’amortisseur à tout moment.
    Les principaux composants du pack de suspension adaptative « Confort » sont le contrôle d’amortisseur dynamique et la suspension d’air pour l’essieu arrière. Le réglage standard est conçu pour assurer un haut niveau de confort de la conduite et l’amortissement peut être réglé séparément avec le contrôle d’expérience de conduite. Il modifie les caractéristiques d’amortissement par le contrôle d’amortisseur dynamique. La suspension pneumatique pour l’essieu arrière est incluse dans le pack d’équipement et garantit un niveau élevé de confort, indépendamment de la masse transportée.
    Si vous souhaitez des réglages de suspension plus dynamiques, accédez aux modes Sport et Sport+ par l’intermédiaire du contrôle de l’expérience de conduite. Le degré d’amortissement est plus ferme pour que la direction de la voiture soit plus réactive et offre des caractéristiques de maniabilité plus sportives en général.

  • Dynamique

    Une dynamique de conduite exceptionnelle : Le pack de suspension adaptative « Dynamique » permet aux conducteurs de réaliser le plein dynamisme du véhicule. Ce pack qui inclut Dynamic Performance Control et Dynamic Drive développe une dynamique de conduite intrinsèquement sportive, tout en assurant un confort de conduite optimal, comme en témoigne le comportement directionnel très équilibré et un roulis minimal dans les virages.
    Le contrôle de performance dynamique distribue en souplesse la puissance motrice vers l’essieu arrière entre les roues à gauche et à droite. Par exemple, dans les virages le couple est concentré sur les roues extérieures pour augmenter la puissance de traction. Le résultat – un dynamisme maximal et une stabilité optimale. De plus, Dynamic Drive s’assure que le roulis est réduit à un niveau à peine perceptible, grâce aux barres stabilisatrices sur les essieux avant et arrière.
    Dans la BMW X6 M50d, le pack de suspension adaptive Dynamic exprime une note plus sportive.

  • Professionnel

    Le meilleur des deux mondes : Le pack de suspension adaptative professionnel associe les composants des packs de suspension « Confort » et « Dynamique », pour offrir au conducteur et ses passagers un confort optimal tout en accentuant le dynamisme du véhicule. Le réglage sport du châssis du véhicule peut être réglé séparément à tout moment au moyen du contrôle d’expérience de conduite.
    De nombreuses technologies innovantes sont là pour garantir une conduite extrêmement dynamique. Le contrôle de performance dynamique, notamment, distribue la puissance motrice en continu entre la roue droite et gauche sur l’essieu arrière. Par exemple, dans un virage, le couple appliqué à la roue à l’extérieur du virage (qui offre le plus de traction) serait augmenté. Le résultat : un dynamisme maximal et une stabilité optimale. Dynamic Drive réduit le roulis à un niveau presque imperceptible avec les barres antiroulis sur les essieux avant et arrière.
    Ce roulis infime est très appréciable si le conducteur veut plus de confort, parce que moins le véhicule bouge latéralement, plus la conduite est détendue. Sur des routes déformées, les caractéristiques de l’amortisseur peuvent être encore ajustées au moyen du Contrôle d’amortisseur dynamique pour augmenter le confort de conduite. La suspension pneumatique pour l’essieu arrière est incluse dans le pack d’équipement et garantit un niveau élevé de confort continu, indépendamment de la masse transportée.

  • Suspension adaptative M

    Une dynamique de conduite accrue : la suspension adaptive M de la BMW X6 génère encore plus de dynamisme. Le contrôle d’amortisseur dynamique et le bourrelet d’air sur l’essieu arrière sont conçus pour favoriser un comportement routier exceptionnellement sportif.
    Les modes Sport et Sport+ sont accessibles par le contrôle d’expérience de conduite. Ils apportent au véhicule une maniabilité très dynamique, ainsi qu’un réglage plus ferme des amortisseurs. En outre, la réactivité du véhicule est encore plus directe quand le volant tourne ou l’accélérateur est enfoncé. En mode Sport+, le contrôle dynamique de traction (DTC) est aussi activé, ce qui offre une conduite dynamique, ambitieuse et permet le dérapage contrôlé. Dans la BMW X6 M50d, tous les modes offrent une configuration sportive de base.
    Pour une conduite douce sur longs trajets, le mode confort peut être sélectionné.

Direction Active

DIRECTION ACTIVE.

Ouvrant la voie vers une nouvelle dimension du confort de direction, la direction active offre plus de précision, d’agilité et de confort dans toutes les situations de conduite.
À bas régime – par exemple, pour conduire en ville, se garer ou prendre des virages serrés – la direction active augmente l’angle de braquage. Le conducteur peut manœuvrer précisément le véhicule en tournant légèrement le volant, plutôt qu’en braquant avec force. Ceci améliore remarquablement l’agilité de la BMW X6 et facilite le stationnement.
Pour un plus grand contrôle à haut régime (de 120 à 140 km/h environ, selon le modèle et l’étalonnage), la direction active a un effet plus indirect sur la direction. Ainsi, la direction active réduit le degré de rotation des roues. L’avantage : Puisque l’amplitude de rotation du volant est plus grande, le conducteur peut contrôler les roues plus précisément, ce qui accroît le confort et la stabilité.
La direction active intervient aussi pour aider le conducteur dans les situations critiques comme le survirage ou le freinage sur des surfaces inégales en amortissant le mouvement de lacet, notamment, en réagissant à la vitesse de l’éclair.
Étant donné que la direction active est un système complémentaire à base hydraulique et ne perturbe pas la symbiose entre le conducteur et les roues, la BMW X6 conserve toutes ses propriétés de manœuvrabilité même si le système échoue. Quand le circuit de sécurité du mécanisme d’ajustement détecte des erreurs, une broche bloque immédiatement la direction active et redonne le contrôle au conducteur.