BMW eDrive

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

BMW iPerformance

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.

BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

PLUS D'ÉNERGIE. MOINS D'ESSENCE.BMW eDrive.

Le concept de propulsion électrique BMW eDrive procure un maximum de plaisir de conduire de manière quasiment silencieuse et sans la moindre émission. Les trois éléments constitutifs sont le moteur électrique, la batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie.

LA MOBILITÉ DU FUTUR AVEC BMW eDRIVE.

Le concept de propulsion BMW eDrive impressionne par son dynamisme. Combinant un moteur électrique, une batterie lithium-ion haute performance et la gestion intelligente de l’énergie, il offre une expérience de conduite associant agilité enthousiasmante et accélérations époustouflantes. En mode tout électrique, il autorise même une conduite sans émissions en phase d’utilisation.

  • Moteur électrique

    Développement innovant du BMW Group, le moteur électrique fait partie intégrante de tous les modèles BMW à propulsion électrique. Avec une batterie à pleine charge, il procure par exemple à la BMW Série 7 iPerformance une autonomie maximale de 48 kilomètres en mode électrique pur. Cette autonomie permet de couvrir la plupart des trajets quotidiens sans émissions locales. En fonction des besoins, le moteur électrique peut également être utilisé pour offrir brièvement une accélération particulièrement puissante grâce à la fonction Boost, lors des dépassements par exemple.

  • Batterie haute performance lithium-ion

    Tous les modèles dotés de la technologie BMW eDrive puisent l’énergie nécessaire pour une conduite électrique dans un accumulateur d’énergie high-tech. Cette batterie lithium-ion haute performance est associée à un système de refroidissement lui permettant de rester toujours à une température de service optimale et, ainsi, d’augmenter à la fois ses performances et sa durée de vie. Elle se recharge partout où il y a de l’électricité : une simple prise de courant domestique 230 V suffit.

  • Gestion intelligente de l’énergie

    Garantir une efficience optimale et une puissance toujours disponible, telle est la mission principale de la gestion intelligente de l’énergie. Elle gère également d’autres technologies BMW EfficientDynamics spécialement conçues pour les systèmes de propulsion avec moteur électrique synchrone.

    Ainsi, la gestion intelligente de l’énergie optimise le rendement du moteur électrique et de la batterie haute performance grâce à une stratégie de fonctionnement proactive. À l’aide des données de navigation, le système calcule à l’avance le moment idéal pour l‘entrée en action du moteur électrique ou la portion de trajet et la situation de conduite convenant le mieux à la recharge de la batterie. Ce système permet des économies de carburant pouvant atteindre 10 % et donc de rouler en mode tout électrique sur des distances plus longues.

    Grâce au système de récupération de l’énergie au freinage, l’énergie cinétique libérée au freinage ou en décélération est stockée dans la batterie lithium-ion haute performance. Elle peut ensuite être utilisée à tout moment pour accroître la puissance totale du véhicule.

    En association avec le mode ECO PRO, une simple pression sur un bouton suffit pour exploiter de façon efficiente tous les systèmes du véhicule et utiliser intelligemment l’énergie stockée. La gestion intelligente de l’énergie intervient également sur les fonctions de confort pour en réduire la puissance si nécessaire. Le conducteur bénéficie de son côté de conseils s’affichant sur l’écran de contrôle pour l’inciter à une conduite plus efficiente et maximiser ainsi l’autonomie de sa voiture.

TOUS LES MODÈLES AVEC TECHNOLOGIE BMW eDRIVE

BMW i8

BMW i8.

La BMW i8 s’apprête à révolutionner sa propre catégorie automobile. Elle est en effet la première voiture de sport à afficher la consommation et les émissions d’une citadine. Consommation en cycle mixte en l/100 km : 2,1 Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 49 Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 11,9
BMW i3

BMW i3.

La BMW i3 redéfinit la mobilité sous le signe du développement durable : propulsée au tout électrique, elle ne convainc pas seulement par son absence totale d’émission mais également par son comportement particulièrement agile. Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 Consommation d’électricité en cycle mixte en kWh/100 km : 12,9

BMW 225xe iPerformance Active Tourer.

BMW 225xe iPerformance Active Tourer.

La combinaison de BMW eDrive et d’un moteur essence BMW TwinPower Turbo à 3 cylindres développe une puissance de 165 kW (224 ch), moyennant des émissions de CO2 en cycle mixte de 49-46 g/km et une consommation de 2,1-2,0 l/100 km.
BMW 330e iPerformance Berline.

BMW 330e iPerformance Berline.

Un moteur essence 4 cylindres BMW TwinPower de 135 kW (184 ch) travaille en tandem avec un moteur électrique de 65 kW (88 ch). Les émissions de CO2 en cycle mixte s’établissent à hauteur de 49-44 g/km, pour une consommation de 2,1-1,9 l/100 km.
BMW 530e iPerformance Berline

BMW 530e iPerformance Berline.

La propulsion s’articule autour d’un moteur essence quatre cylindres de 135 kW (184 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo, un moteur électrique de 70 kW (95 ch) et d’une batterie haute tension lithium-ions d’une capacité de 9,2 kWh. En mode 100 % électrique, le véhicule dispose d’une autonomie de 45 km avec une vitesse de pointe électrique de 140 km/h.* * Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.
Modèles BMW Série 7 iPerformance

Modèles BMW Série 7 iPerformance.

Les modèles BMW iPerformance 740e, 740Le et 740Le xDrive sont propulsés par un moteur essence quatre cylindres BMW TwinPower Turbo de 240 kW, combiné à un moteur électrique eDrive extrêmement efficient.
BMW X5 xDrive40e iPerformance

BMW X5 xDrive40e iPerformance.

La BMW X5 xDrive40e iPerformance se présente à tous égards comme une pionnière ennemie des frontières. Malgré la puissance de 180 kW (245 ch), les émissions de CO2 en cycle mixte se cantonnent à 78-77 g/km. La consommation est contenue entre 3,4 et 3,3 l/100 km seulement.

RECHARGE.

De la recharge aisée à la maison aux bornes de recharge du réseau ChargeNow en passant par les services d'assistance – le concept de recharge de BMW fait de la conduite électrique une expérience confortable et un plaisir quotidien absolu.

  • Recharge à domicile

    Une voiture électrique présente de nombreux avantages par rapport à une voiture conventionnelle – par exemple celui d’avoir tous les matins « le réservoir plein ». Elle peut en effet se recharger chez vous, en toute simplicité, à l’aide du câble standard fourni avec la voiture. La recharge s’avère encore plus rapide et plus facile via la borne de recharge murale BMW i Wallbox qui, en augmentant la puissance de charge, réduit la durée de la recharge et s’avère par ailleurs le complément idéal en termes de design des automobiles BMW i.

Consommation et émissions de CO2.

Données pour la BMW 225xe iPerformance Active Tourer :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 46
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

 

Données pour la BMW 330e iPerformance Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 à 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 à 44
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9 à 11,0

 

Données pour la BMW 530e iPerformance Berline :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0*
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46*

 

* Les valeurs indiquées sont des données provisoires non encore confirmées.

 

Données pour la BMW 740e iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,1 à 12,5

 

Données pour la BMW 740Le iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 à 2,0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51 à 45
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,3 à 12,6

 

Données pour la BMW 740Le xDrive iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 à 2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 56 à 49
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,9 à 13,2

 

Données pour la BMW X5 xDrive40e iPerformance :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 3,4 à 3,3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 78 à 77
Consommation électrique en kWh/100km (cycle mixte) : 15,4 à 15,3

 

Les chiffres de consommation, d’émissions de CO2 et de consommation de carburant dépendent de la dimension des jantes et des pneus choisie.

 

Les chiffres font référence au modèle de base équipé de la boîte de vitesses prévue dans l’équipement de base.

 

Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le « Guide CO2 » disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles). Luxembourg : La Société Nationale de Certification et d'Homologation (SNCH) édite chaque année le guide national de la consommation de carburant et des émissions de CO2. La Société Nationale de Contrôle Technique (SNCT) est, quant à elle, responsable de la diffusion de ce guide, en le rendant disponible gratuitement aux consommateurs dans les centres de contrôle technique ainsi que, dans la mesure du possible, dans tous les points de vente de voitures particulières neuves ou sur simple demande.