ICÔNE+

BMW M

La BMW M3 Berline. Radicalement plus.

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La BMW M3 Berline. Radicalement plus.

ICÔNE+La BMW M3 Berline. Radicalement plus.
BMW M

Accélération de 0 à 100 km/h en secondes

4,3 (4,1)

Puissance nominale en ch(kW)/tr/min

431 (317)/5500-7300

Consommation en cycle mixte en l/100 km  

8,8 (8,3)

Émissions de CO2 g/ km 

204 (194)

Poids à vide UE en kg

1610 (1635)

Une voiture de sport hautes performances 4 portes sans compromis au design époustouflant. Avec de nombreuses innovations technologiques dérivées de la course automobile. Pour encore plus de dynamisme et une tenue de route encore plus agile. Pour des moments emplis d’adrénaline, durant lesquels il est immédiatement clair : les meilleures références sont établies par la BMW M3 Berline.

UNE ESTHÉTIQUE FASCINANTE.

Design dynamique.

La BMW M3 Berline : extrêmement sportive, avec une présence emblématique et une disponibilité empreinte de dynamique efficiente. Chaque élément de design, des importantes prises d'air au-dessus des jantes en alliage léger pleines de caractère à la poupe athlétique, souligne la pleine puissance de cette voiture de sport hautes performances.

Lignes sportives.

La vue latérale de la BMW M3 associe les gènes d’une voiture de sport hautes performances aux aptitudes quotidiennes d’une berline à 4 portes.

Avant puissant.

L’avant plein d’entrain aux naseaux noirs brillants à doubles barreaux rehaussés par l’emblème M3 et les imposantes entrées d’air sont complétés par les dynamiques phares full LED. Leur design filigrane et leur intensité impressionnante garantissent une présence souveraine pendant la journée et un éclairage parfait de l’asphalte la nuit.

Poupe marquante.

À l’arrière, la largeur de voie est impressionnante. Les feux arrière à LED progressifs accentuent l'assise stable, de même que les larges pneus sport hautes performances. Le becquet M améliore la pression de contact et l'aérodynamique. Un diffuseur M et les doubles embouts d’échappement M biseautés s'insèrent parfaitement aux sorties d’air caractéristiques de la jupe arrière.

Éléments aérodynamiques.

Les deux entrées verticales de l'Air Curtain et les ouïes latérales M avec l'élément décoratif Air Breather intégré réduisent la résistance à l'air dans la zone des passages de roues. Ainsi, ils garantissent des valeurs aérodynamiques optimales et également une augmentation du rythme cardiaque.

Toit en carbone exclusif.

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Le résultat, ce sont une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.

Éclairage full LED.

Les fonctions d’éclairage des feux arrière reposent aussi complètement sur des diodes électroluminescentes. Leur forme en L étiré à éclairage constant déborde sur le hayon et souligne ainsi le tracé précis de la poupe.

M COMPETITION PACK.

Le M Competition Pack avive sensiblement la dynamique de conduite par un surcroît de puissance du moteur et par une mise au point spéciale de la suspension M adaptative. L'échappement M sport modifié avec doubles embouts d'échappement chromés noirs produit une sonorité roborative. S'y ajoutent des sièges sport M à structure légère et des jantes BMW M en alliage léger exclusives, 20", avec monte mixte.

450 CH

Par sa puissance moteur de 331 kW, le M Competition Pack en option apporte à la BMW M3 Berline encore plus de dynamisme sur la route. Compris en plus : une suspension M adaptative spéciale, des jantes BMW M en alliage léger, à rayons en étoile 666 M, 20", en exécution brillante, avec monte de pneus mixte, et un échappement M sport pour une sonorité encore plus caractéristique.

BIENVENUE AUX LIMITES.

BMW M

BIENVENUE AUX LIMITES.

La BMW M3 Berline est une sportive de haut niveau : on le ressent aussi en dehors des circuits. Elle se distingue toujours par une tenue de route très précise et agile, surtout dans les situations exigeantes. Le puissant moteur M fournit sa poussée sans interruption grâce à la boîte de vitesses manuelle M à 6 rapports ou à la boîte automatique M à double embrayage à 7 rapports, mais le dosage est toujours précis sur l’asphalte.

MOTEUR ESSENCE 6 CYLINDRES EN LIGNE M TWIN POWER TURBO.

Le moteur essence 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 3,0 litres réunit le meilleur de deux mondes : une capacité à grimper dans les tours jusqu’à 7600/min et une force supérieure avec son couple maximal de 550 Nm. L’injection directe à double turbo et un réglage fin typiquement M veillent à ce que le moteur réagisse à la moindre sollicitation de l’accélérateur par une réaction immédiate, un incroyable élan en avant et une propulsion souveraine. De nombreuses innovations telles que la construction sans jupe ou un vilebrequin forgé plus léger poursuivent le concept d’architecture légère intelligente, améliorent la dynamique et l’accélération, réduisent la consommation et autorisent une répartition des masses optimale proche de 50:50. Résultat : un comportement agile inédit souligné de manière impressionnante par la sonorité inimitable de la motorisation M.

Consommation et émissions de CO2.

  • Les données entre parenthèses font référence au véhicule avec boîte de vitesses M à double embrayage à 7 rapports avec Drivelogic.

    Les chiffres de consommation ont été mesurés sur la base du cycle ECE Les illustrations montrent des équipements en option.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01) ou à l’adressehttp://www.dat.de/angebote/verlagsprodukte/leitfaden-kraftstoffverbrauch.html .

    Ces données ne renvoient pas à un seul véhicule et ne font pas partie de l'offre, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les émissions de CO2 qui interviennent au stade de la production, de la préparation du carburant ou d’autres sources d’énergie ne sont pas prises en compte dans les chiffres des émissions de CO2 conformément à la directive 1999/94/CE.