Électromobilité BMW, recharge BMW

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

LA RECHARGE AVEC BMW : RAPIDE, SIMPLE ET FLEXIBLE.

Découvrez l'électromobilité aussi simple, flexible, individuelle et transparente que vous le souhaitez. Votre nouvelle BMW dispose de tout le nécessaire pour la recharge à domicile ou en cours de route. Votre partenaire BMW se fera un plaisir de vous conseiller.

En savoir plus

LE MONDE DE BMW CHARGING.

Électromobilité BMW borne de recharge véhicule électrique recharge à domicile

Recharge à domicile.

Avec BMW Charging, la recharge à domicile n'a jamais été aussi simple et confortable. De nombreux produits et services sont à votre disposition pour recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW à domicile avec une puissance maximale de 22 kW.
Découvrir tous les produits
Électromobilité BMW borne de recharge, recharger son véhicule électrique en cours de route

Recharge publique

Vous êtes en route et vous souhaitez recharger votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW ? BMW Charging vous donne accès à un réseau sans cesse croissant de bornes de recharge dans le monde entier, dans les centres-villes, sur les parkings et le long des principaux axes de circulation.
Découvrir tous les produits
BMW Électromobilité borne de recharge véhicule électrique à recharger sur le lieu de travail

Recharger sur le lieu de travail.

Si vous vous rendez au travail avec votre véhicule BMW électrique ou hybride rechargeable, BMW Charging met également à votre disposition des possibilités de recharge : utilisez confortablement le réseau sans cesse croissant de bornes de recharge publiques ou directement les bornes de recharge de votre employeur.
Découvrir tous les produits

TEMPS DE RECHARGE POUR UNE AUTONOMIE DE 100 KM.

Lorem Ipsum

Recharger à domicile pour une autonomie de 100 km.

01:37 h – Wallbox (11 kW)

01:37 h – Recharge rapide flexible (11 kW) sur une prise de courant industrielle

08:07 h – Câble de recharge standard ou chargeur rapide flexible (2,3 kW) sur une prise domestique
Contacter un concessionnaire pour des solutions de recharge.
Lorem Ipsum

Recharger en cours de route pour une autonomie de 100 km.

00:07 h – Borne de recharge High-Power (puissance de recharge max.)

00:20 h – Borne de recharge rapide (50kW)

01:37 h – Borne de recharge AC (puissance de recharge max.)
Calculer l’itinéraire et l'autonomie
Lorem Ipsum

Recharger à domicile pour une autonomie de 100 km.

01:18 h – Wallbox (11 kW)

01:18 h – Recharge rapide flexible (11 kW) sur une prise de courant industrielle

06:18 h – Câble de recharge standard ou chargeur rapide flexible (2,3 kW) sur une prise domestique
Contacter un concessionnaire pour des solutions de recharge.
Lorem Ipsum

Recharger en cours de route pour une autonomie de 100 km.

00:18 h – Borne de recharge High-Power (puissance de recharge max.)

00:18 h – Borne de recharge rapide (50kW)

01:18 h – Borne de recharge AC (puissance de recharge max.)
Calculer l’itinéraire et l'autonomie

RECHARGE À DOMICILE.

Avec votre BMW, vous disposez du chargeur rapide flexible, une solution de recharge mobile et flexible pour la recharge à domicile sur une prise électrique domestique ou industrielle.
Électromobilité BMW recharge véhicule électrique BMW Wallbox

BMW Wallbox.

Avec une BMW Wallbox installée à votre domicile, vous rechargez votre véhicule de manière rapide, sûre et confortable avec une puissance allant jusqu’à 22 kW. Outre ses dimensions compactes dans un design propre à BMW, la BMW Wallbox propose une gestion des câbles confortable et un affichage du statut.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique câble standard

Câble de recharge standard.

Grâce à son boîtier étanche et à sa longueur de câble de six mètres, le chargeur rapide flexible peut être utilisé de manière flexible pour la recharge à domicile et peut être utilisé avec les adaptateurs appropriés sur différents types de prises dotées d’une puissance de recharge pouvant atteindre 11 kW. Selon les modèles, le chargeur rapide flexible est déjà inclus dans l'équipement de votre BMW.

RECHARGE PUBLIQUE.

BMW Charging rend possible la recharge publique de votre BMW dans toute l’Europe. Tout ce dont vous avez besoin, comme la BMW Charging Card et le câble de recharge (mode 3), est inclus dans votre nouvelle BMW. La BMW Charging Card vous donne accès à un réseau de points de recharge en constante augmentation dans tous les pays, avec bornes High-Power Charging pour une recharge ultra rapide, par ex. les bornes IONITY. Avec les tarifs exclusifs de BMW Charging, la recharge publique devient simple et transparente pour vous. Des tarifs sélectionnés vous permettent de recharger votre nouvelle BMW électrique à des prix particulièrement attractifs et vous dispensent de la redevance de base pendant 12 mois. Le système de navigation de votre BMW ou l’application vous permettent de trouver la borne de recharge la plus proche. L’activation s’effectue très simplement via votre BMW Charging Card ou via l’App. Vous trouverez une vue d’ensemble de l’infrastructure et des tarifs sur le site www.bmw-charging.com

Électromobilité BMW, recharge publique
Électromobilité BMW recharge en cours de route recharge BMW Charging Card

BMW Charging Card.

La BMW Charging Card incluse dans l’équipement vous donne accès au réseau BMW Charging de bornes de recharge publiques interrégional et en constante expansion. Le tarif Active vous permet de recharger à des conditions particulièrement avantageuses dans toute l’Europe et sans frais de base pendant les 12 premiers mois. Avec les nouvelles BMW iX, BMW iX3 et BMW i4, vous bénéficiez en outre pendant un an du pack IONITY Plus, qui vous permet de recharger ultra-rapidement dans l'une des nombreuses stations de recharge High-Power Charging IONITY.
S'enregistrer maintenant
Électromobilité BMW recharge publique Tarifs

Options tarifaires.

Pour que la recharge publique soit aussi simple que possible, nous vous proposons des modèles tarifaires et des conditions exclusifs avec BMW Charging – sans redevance de base la première année pour les véhicules neufs BMW. Avec la BMW Charging Card, déjà incluse, vous avez accès à notre vaste réseau de recharge.
Découvrir
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Câble de recharge (mode 3) pour une recharge publique

Câble de recharge (mode 3) pour la recharge sur bornes publiques.

Le câble de recharge Mode 3 permet de recharger commodément la batterie du véhicule sur les bornes de recharge publiques. Il peut être utilisé pour la recharge triphasée avec une puissance de charge atteignant jusqu’à 11 kW. Il mesure cinq mètres de long et est de couleur gris basalte, un sac de rangement pratique fait partie de la livraison.
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique IONITY

IONITY.

Les bornes de recharge IONITY High-Power Charging sont intégrées au réseau de recharge public BMW Charging partout en Europe et peuvent être utilisées via le pack IONITY Plus à un prix avantageux exclusif. Vous pourrez ainsi recharger votre BMW pour atteindre une autonomie de 120 km en seulement 10 minutes. Des temps de recharge courts ne sont pas seulement garantis : avec votre nouvelle BMW, vous bénéficiez de ce tarif pendant 12 mois sans frais de base.
Découvrir
Électromobilité BMW recharger une voiture électrique Connected Charging

Connected Charging.

Les services de Connected Charging vous permettent d’utiliser efficacement l’autonomie de votre véhicule électrique et hybride rechargeable BMW. Le système vous informe sur les bornes de recharge les plus proches le long de votre itinéraire et vous indique les points d'intérêt tels que des cafés ou des restaurants, afin que vous puissiez utiliser le temps de recharge de la meilleure façon possible.
Including of /content/bmw/marketB4R1/bmw_ma/fr_MA/publicPools/teaser-pool/medium-teasers/electromobility2020-new/jcr:content/par-4col/wideteaser_323826705 failed

Veuillez noter que la disponibilité de la fonctionnalité Connected Drive peut varier en fonction du marché. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre partenaire BMW

En savoir plus

RECHARGER SUR LE LIEU DE TRAVAIL.

Électromobilité BMW, recharger sur le lieu de travail
Électromobilité BMW Recharge sur le lieu de travail Solutions de recharge

Solutions de recharge sur votre lieu de travail.

Si vous vous rendez au travail avec votre véhicule BMW électrique ou hybride rechargeable, BMW Charging met également à votre disposition des possibilités de recharge : utilisez confortablement le réseau sans cesse croissant de bornes de recharge publiques ou directement les bornes de recharge de votre employeur. Vous trouverez des informations détaillées sur la disponibilité de l'infrastructure de recharge publique à l'adresse www.bmw-charging.com ainsi que via l'App BMW Charging, le système de navigation de votre véhicule ou My BMW App*. Nous conseillons et soutenons volontiers les clients professionnels et les exploitants de flottes qui souhaitent développer des solutions de recharge sur le site de l'entreprise. N'hésitez pas à contacter votre conseiller commercial et profitez de notre offre de recharge.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Câble de recharge (mode 3) pour une recharge publique

Câble de recharge (mode 3) pour la recharge sur bornes publiques.

Le câble de recharge (mode 3) pour recharge publique. Outre la BMW Charging Card qui fait partie de l'équipement de série sur de nombreux marchés, le câble de recharge vous permet de recharger commodément la batterie du véhicule sur les bornes de recharge publiques. La capacité de recharge peut atteindre 22 kW en 3 phases – la puissance de recharge exacte dépend du véhicule et de la borne de recharge. Le câble de recharge mesure cinq mètres de long et est en gris basalte.
Électromobilité BMW Recharge de voiture électrique Solutions de recharge pour les employeurs

Solutions de recharge pour les employeurs.

La recharge sur le lieu de travail permet de recharger aisément sa voiture sur le lieu de travail en employant son temps avec un maximum d’efficacité. La vente en gros de BMW ainsi que notre filiale Alphabet proposent de nombreuses prestations de recharge, du leasing à la gestion de flotte électrique, pour les entreprises et les employeurs. Il s’agit d’un matériel de recharge spécial, comme par ex. des bornes de recharge AC / DC, des Wallbox ou des prises électriques, pour lequel l’équipement adéquat est compris dans la livraison. S’y ajoutent des solutions de facturation pour la recharge de voitures de service à domicile et en déplacement ainsi que de nombreuses autres offres spécialement destinées aux clients professionnels. Ainsi plus rien ne viendra faire obstacle à une utilisation quotidienne efficiente.
Découvrir

ENTIÈREMENT CONNECTÉE.

Électromobilité BMW App My BMW

My BMW App*.

My BMW App* vous connecte toujours et partout virtuellement à votre BMW et vous offre une nouvelle expérience de mobilité grâce à un design moderne, une commande intuitive et des fonctions étendues. Cette fonction vous permet non seulement d'examiner en permanence le statut de votre véhicule, comme l'état de la recharge ou l'autonomie restante, mais également d'interagir et de programmer votre véhicule en tout simplicité grâce à votre smartphone. Planifiez par exemple confortablement votre voyage à l'avance sur votre smartphone et envoyez ensuite votre destination au système de navigation embarqué. My BMW App* vous indique en permanence les bornes de recharge publiques les plus proches ainsi que leur disponibilité. Pendant la recharge, vous pouvez toujours garder un œil sur l’état de recharge actuel et vous pouvez préclimatiser votre véhicule pour une préparation optimale à la conduite – ou régler un minuteur. Vous trouverez également dans My BMW App des détails sur tous les processus de recharge effectués ainsi que sur votre solde de BMW Points. Avec ces fonctionnalités et bien d'autres encore, My BMW App* veille à garantir votre mobilité sans soucis et vous offre un plaisir de conduire électrique accru – où que vous vous trouviez.

Électromobilité BMW, BMW Connected Charging

Connected Charging.

Adieu la peur d’effectuer de longues distances : Avec BMW Connected Charging, vous profitez de l’autonomie de votre voiture électrique BMW avec un maximum d’efficience. Via My BMW App*, vous planifiez votre voyage sur votre smartphone et le transférez ensuite à votre voiture. Le système de navigation vous indique alors l'itinéraire optimal qu’il a calculé auutomatiquement. Si l’autonomie électrique restante de votre véhicule – toujours visible grâce au rayon d’autonomie – ne suffit pas pour atteindre votre destination, une borne de recharge sera automatiquement ajoutée à votre itinéraire. Toutes les informations importantes sont affichées : type de prise nécessaire, flux de recharge disponibles, heures d'ouverture et prix de la borne de recharge ainsi que les points d'intérêt dans l'environnement immédiat, comme un café ou un restaurant. Le BMW Intelligent Personal Assistant à commande vocale se tient à votre disposition en cours de route pour vous donner des réponses et vous donner des conseils utiles. Vous pouvez par exemple demander : « Hey BMW, comment puis-je augmenter mon autonomie ? »

Électromobilité BMW, BMW eDrive Zones et BMW Points

BMW eDrive Zones et BMW Points.

Dans le monde entier, de plus en plus de villes définissent des zones où le trafic est limité ou interdit. Dans les villes allemandes, on rencontre des zones dites vertes qui réduisent localement les émissions de gaz d'échappement et de CO2 en limitant les valeurs de pollution. Nous avons développé les BMW eDrive Zones pour permettre et faciliter le passage dans ces zones en émettant le moins d’émissions possible. Votre véhicule BMW hybride rechargeable* détecte automatiquement s’il se trouve dans une zone verte et passe de manière autonome en mode électrique pur sans émissions locales. Le programme BMW Points vous permet d'accumuler des points bonus pour chaque kilomètre parcouru en mode électrique, voire deux fois plus dans les zones urbaines et vertes spécifiques. Vous pouvez les consulter et les gérer depuis My BMW App*. Les BMW Points peuvent ensuite être convertis en primes utiles, comme un solde de recharge BMW Charging gratuit.

Électromobilité BMW hybride rechargeable

J'aimerais découvrir la BMW hybride rechargeable

Including of /content/bmw/marketB4R1/bmw_ma/fr_MA/publicPools/teaser-pool/small-teasers/electromobility-2020-new/jcr:content/par-1col2/smallcontentteaser_e failed
Including of /content/bmw/marketB4R1/bmw_ma/fr_MA/publicPools/teaser-pool/small-teasers/electromobility-2020-new/jcr:content/par-1col2/smallcontentteaser_3 failed
Including of /content/bmw/marketB4R1/bmw_ma/fr_MA/publicPools/teaser-pool/small-teasers/electromobility-2020-new/jcr:content/par-1col2/smallcontentteaser_f failed
Including of /content/bmw/marketB4R1/bmw_ma/fr_MA/publicPools/teaser-pool/small-teasers/electromobility-2020-new/jcr:content/par-1col2/smallcontentteaser_a failed

FAQ : LES PRINCIPALES QUESTIONS & RÉPONSES AUTOUR DU THÈME DE LA RECHARGE.

  • Comment puis-je recharger à la maison ?
  • À quoi dois-je être attentif avant de choisir un produit de recharge à domicile ?
  • Quels niveaux de recharge sont optimaux pour mon véhicule électrique ?
  • À quoi dois-je être attentif lorsque je recharge mon hybride rechargeable ?
  • À quoi dois-je être attentif lors de la recharge sur une prise électrique domestique ?
  • Quelle est la différence entre la recharge en courant alternatif (AC), courant continu (DC) et sur une borne High-Power-Charging (HPC) ?

Consommation et émissions de CO2.

*L'App My BMW est compatible avec tous les modèles BMW à partir de l'année-modèle 2014. Ces fonctions requièrent l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l'App My BMW dépendent du marché.

 

BMW iX(1):
Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : moins de 21
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0


BMW iX3 :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,8 -17,5

 

BMW Série 3 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,5
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 45 -35
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,9 -13,9

 

BMW Série 3 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,8 -14,5

 

BMW Série 5 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2 -1,6
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 50 -36
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 15,6 -13,8


BMW Série 5 Touring hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -1,8
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -42
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,7 -15,4

 

BMW X5 xDrive45e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0 -1,7
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46 -38
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 23,5 -21,3

 

BMW X3 xDrive30e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,4 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 54 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 17,1 -16,4

 

BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 42
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,5

 

BMW Série 7 Berline hybride rechargeable :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5 -2,1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57 -48
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 16,2 -15,1

 

BMW X1 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 13,8

 

BMW X2 xDrive25e :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1 -1,9
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47 -43
Consommation d’énergie en kWh/100 km (en cycle mixte) : 14,2 -13,7

 

Les données pour les véhicules identifiés par (1) sont provisoires.


Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

 

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

 

Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

 

En savoir plus

Consommation et émissions de CO2.

  • L'App My BMW est compatible avec tous les modèles BMW à partir de l'année-modèle 2014. Ces fonctions requièrent l'équipement ConnectedDrive Services ainsi qu'un smartphone compatible. La disponibilité et les fonctions de l'App My BMW dépendent du marché.

    ** Offre spécifique au marché valable pour les nouveaux véhicules des filiales et concessions BMW en Europe dans le réseau BMW Charging

    BMW i3 :
    Consommation énergétique en kWh/100 km : 16,3–15,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

    BMW Série 3 Berline Plug-in Hybrid :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9–1,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44-30
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,7–16,1

    BMW Série 3 Touring Plug-in Hybrid :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,4
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 48-32
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,4–16,7

    BMW Série 5 Berline Plug-in Hybrid :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,2–1,3
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 51-30
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 19,2–16,3

    BMW Série 5 Touring Plug-in Hybrid :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,3–1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 52-35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 18,5–17,0

    BMW X5 xDrive45e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,7–1,2
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 40-27
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 27,7–24,3

    BMW X3 xDrive30e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,6–2,0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 59-44
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,5–18,9

    BMW Série 2 Active Tourer 225xe :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 1,9–1,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44-35
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,6–14,4

    BMW Série 7 Berline Plug-in Hybrid :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,5–1,8
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 57-41
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 20,1–17,9

    BMW X1 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1–1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 47-39
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,7–15,0

    BMW X2 xDrive25e :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,0–1,7
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 44-38
    Consommation d’énergie en kWh/100 km (cycle mixte) : 15,4-14,9

    Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEFZ et WLTP à l’adresse www.bmw.com/wltp
    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).