Vue de face de la BMW Série 3 Berline (G20) roulant de jour en bas d’immeubles en verre.
MotorisationEssence

THE 3

LA BMW SÉRIE 3 BERLINE

MotorisationEssence
THE 3LA BMW SÉRIE 3 BERLINE

Dès qu'elle paraît sur le bitume, la BMW Série 3 Berline laisse tout loin derrière elle, les conventions comme les attentes. L'icône fait une nouvelle fois la démonstration de la manière dont elle sait se réinventer de fond en comble. Avec son langage stylistique affirmé, elle annonce l'avènement d'une nouvelle ère. La berline de sport la plus accomplie est mue par des moteurs encore plus puissants et plus sobres. Et dotée de nouveaux pouvoirs : dites simplement "Hey BMW" et la BMW Série 3 reconnaît votre voix et se met à l'écoute de chaque mot que vous prononcerez.

En savoir plus

LE DESIGN DE LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

La BMW Série 3 a de tout temps été pionnière. Avec un nouveau langage stylistique, la berline de sport jette un pont entre une histoire glorieuse et le futur. Une entrée en scène qui vient exaucer le désir d’un plaisir de conduire pur dans les moindres détails.

En savoir plus

LE CONFORT À BORD DE LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

Élevé à de nouveaux sommets.

Sur le plan du confort également, la BMW Série 3 se révèle encore plus princière et pratique. Accès au véhicule par smartphone, vitrage acoustique ou trappe de passage intelligente : chaque détail a été pensé pour faciliter la vie et procurer un confort de marche de haut niveau.
BMW Série 3 Berline (G20), BMW Laserlight. Gros plan latéral du phare avant gauche avec BMW Laserlight.

BMW Laserlight.

Le BMW Laserlight adaptatif éclaire pratiquement deux fois plus que des phares conventionnels (jusqu'à 530 m) en mode feux de route au laser. Cette nette amélioration de la visibilité dans l’obscurité représente un gain très net de sécurité. Des touches bleues et l’inscription « BMW Laser » dans les projecteurs soulignent à la fois le haut niveau de technicité et la sportivité de la voiture.
Vue en plongée en diagonale sur le toit panoramique fermé de la BMW Série 3 Berline (G20).

Toit panoramique en verre.

Le toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable, avec ciel de pavillon coulissant électriquement, protection anti-pincement et ouverture/fermeture Confort, permet de réguler le flux d’air individuellement et de profiter ainsi d’une température agréable. Le déflecteur intégré empêche les courants d’air dans l’habitacle et réduit les bruits d’air.
Vue de trois quarts arrière de la BMW Série 3 Berline (G20) à l’arrière avec conducteur en train d’ouvrir automatiquement le hayon d’un mouvement de pied.

Actionnement automatique du hayon.

La commande automatique du hayon permet de l’ouvrir et de le fermer confortablement d’une simple pression sur le bouton placé à portée de main dans la contre-porte ou sur la clé radiocommandée. Le hayon peut également être ouvert par la traditionnelle poignée et fermé par une pression sur le bouton placé dans son garnissage intérieur.
Vue de face du poste de conduite côté conducteur de la BMW Série 3 Berline (G20) avec espace aux pieds baigné de lumière bleue diffusée par l’éclairage d’ambiance.

Éclairage d'ambiance.

L’éclairage d’ambiance avec éclairage des contours des portes avant et arrière génère une ambiance lumineuse relaxante et agréable dans l’habitacle, en particulier dans l’obscurité. Les six designs lumineux progressifs incluent en outre une fonction dynamique dans quatre configurations. Le tapis de lumière éclaire la zone devant les portes à la montée et à la descente de voiture.

BMW SÉRIE 3 BERLINE MODÈLE PLUG-IN HYBRID.

Découvrez les BMW Série 3 Berline 320e, 330e et 330e xDrive à propulsion hybride innovante.

Le meilleur de deux mondes : Avec les modèles BMW Série 3 Berline hybrides rechargeables BMW 320e, BMW 330e et BMW 330e xDrive, vous découvrez la mobilité durable et une dynamique de conduite efficiente. Découvrez les nombreux avantages de ces véhicules hybrides BMW innovants et apprenez-en plus sur le concept de propulsion, la dynamique de conduite, BMW Charging et les services numériques pratiques de BMW ConnectedDrive.
BMW Série 3 Berline hybride rechargeable 2021 G20, branchée à une borne de recharge, vue de trois quarts avant

La technologie hybride rechargeable de la BMW Série 3 Berline.

En parfaite harmonie : les BMW Série 3 Berline hybrides rechargeables BMW 320e, BMW 330e et BMW 330e xDrive combinent la technologie de propulsion électrique BMW eDrive à un puissant moteur à combustion BMW. Ensemble, ces deux moteurs procurent une expérience de conduite qui conjugue une efficience maximale à un plaisir de conduire maximal – selon le mode de conduite, sans émissions locales et avec un couple puissant ou quasiment silencieux, et avec suffisamment de réserves, même pour les longues distances. La BMW 330e xDrive dispose également de la transmission intégrale BMW xDrive, qui est unique pour les hybrides rechargeables dans ce segment de véhicules, et qui offre à la voiture une dynamique et une traction optimales. La récupération de l'énergie cinétique transformée en énergie électrique pendant le freinage et stockée dans la batterie apporte également une contribution précieuse à l'expérience de conduite efficiente.
En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable BMW
BMW Série 3 Berline hybride rechargeable 2021 G20, vue de trois quarts avant en mouvement sur la route

Mode de propulsion de la BMW Série 3 Berline hybride rechargeable.

En mode purement électrique et sans émissions sur le chemin du travail ou avec une puissance dynamique et une autonomie suffisante pour un week-end – les BMW Série 3 Berline hybrides 320e, 330e et 330e xDrive vous ouvrent à toutes les possibilités. Profitez de modes de conduite intelligents qui assurent une interaction optimale entre le moteur à combustion et le moteur électrique en toutes circonstances, et vivez la fascination d'une technologie d'avant-garde et d'une expérience de conduite unique.
En savoir plus sur les modes de conduite intelligents
BMW Série 3 Berline hybride rechargeable 2021 G20, vue de profil à une borne de recharge

La recharge des BMW Série 3 Berline hybrides rechargeables.

En mode purement électrique et sans émissions sur le chemin du travail ou avec une puissance dynamique et une autonomie suffisante pour un week-end – la BMW Série 3 Berline avec propulsion hybride vous ouvre à toutes les possibilités. Profitez de modes de conduite intelligents qui assurent une interaction optimale entre le moteur à combustion et le moteur électrique en toutes circonstances. 

*Offre spécifique au marché

En savoir plus sur BMW Charging

LE SYSTÈME D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR ET LA CONNECTIVITÉ DANS LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

L’innovation à hauteur des yeux.

La BMW Série 3 Berline offre une pléthore de systèmes d’assistance et de technologies innovantes destinés à rendre vos trajets plus sûrs et plus confortables. Traffic-Queue Assistant, Park Assist ou BMW Gesture Control : avec le poste de conduite BMW Live Cockpit Professional et l’écran entièrement numérique de 12,3'' du combiné des instruments, vous embrasserez d’un coup d’œil toutes les informations utiles.
Gros plan de l’affichage du poste de conduite de la BMW Série 3 Berline (G20) avec Parking Assistant Pack Plus.

Parking Assistant Pack Plus.

Le Parking Assistant Pack Plus facilite les manœuvres de stationnement. Il comprend le système Surround View avec fonction Top View, la Remote 3D View, l’assistant de stationnement latéral, les radars de stationnement PDC actifs avec fonction de freinage d’urgence, ainsi que les assistants de stationnement en créneau ou en bataille et de marche arrière.
Gros plan de l’affichage du poste de conduite de la BMW Série 3 Berline (G20) avec BMW Live Cockpit Professional.

BMW Live Cockpit Professional.

Le poste de conduite BMW Live Cockpit Navigation Pro avec fonction navigation comprend un ensemble d’affichages haut de gamme : un écran de contrôle 10,25" et un écran d’instrumentation 12,3" tout numérique. Le système d’exploitation BMW OS 7 peut être utilisé, entre autres, via le Controller iDrive Touch.
Gros plan de l’affichage du poste de conduite de la BMW Série 3 Berline (G20) avec Driving Assistant Pack Professional.

Driving Assistant Pack Professional.

Le Driving Assistant Pack Professional apporte confort optimal et sécurité dans les situations de trafic critiques ou monotones. Outre le contenu du Driving Assistant Pack, il comprend notamment l'assistant de direction et de trajectoire avec fonctions étendues, l'assistant de changement de voie et d'arrêt d'urgence ainsi que l'assistant de trajectoire avec protection active contre les collisions latérales.
Gros plan sur l’affichage du poste de conduite avec assistant de marche arrière de la BMW Série 3 Berline (G20).

LES MEILLEURS ASSISTANTS TRAVAILLENT EN ARRIÈRE-PLAN.

La BMW Série 3 Berline avec assistant de marche arrière.

Vue de profil de la BMW Série 3 Berline (G20) en mouvement, de jour dans un décor urbain.

POUR TOUS LES VIRAGES QU’IL VOUS RESTE ENCORE À NÉGOCIER.

La dynamique de conduite de la BMW Série 3 Berline.

LA DYNAMIQUE DE CONDUITE DE LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

La perfection en action.

une excellente tenue de route, un comportement sportif et une grande agilité : la BMW Série 3 Berline porte la dynamique à de nouveaux sommets. Grâce à de nouveaux moteurs perfectionnés et plus puissants, les composants parfaitement adaptés les uns aux autres et une répartition des masses optimale la font prestement entrer et même dépasser la catégorie des berlines sportives.
Vue de profil de la poupe de la BMW Série 3 Berline (G20), diagonale du bas.

Différentiel M sport.

Le différentiel autobloquant M Sport optimise la motricité et la stabilité lors des changements de voie et des accélérations en sortie de virage, dans les virages négociés à allure soutenue et sur les revêtements présentant des coefficients d’adhérence différents. Cette optimisation de la motricité est le fait d’un système de blocage à lamelles à commande électronique qui réduit les écarts de vitesse de rotation entre les roues arrière.
Détail de la roue de la BMW Série 3 Berline (G20) avec freins M sport.

Freins M sport.

Les freins M Sport à étriers fixes à quatre pistons à l’avant et étriers flottants mono-piston à l’arrière, peints en bleu avec logo M, comportent des disques surdimensionnés offrant une puissance de freinage particulièrement élevée.
Vue de trois quarts arrière de la BMW Série 3 Berline (G20) avec suspension M adaptative.

Suspension M adaptative.

La suspension M Sport abaissée de dix millimètres adapte en permanence l’amortissement à pilotage électronique à l’état de la route et à la situation de conduite. Via le sélecteur de mode de conduite, le conducteur peut en outre paramétrer les trains roulants en fonction de son style de conduite et de son humeur – de confortables à très sportifs pour une agilité exceptionnelle.
Détail en plongée de la console centrale de la BMW Série 3 Berline (G20) avec levier de vitesses et boîte de vitesses sport Steptronic.

Boîte de vitesses sport Steptronic.

La boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports permet des changements de rapports très sportifs. Que ce soit en mode automatique ou manuel, par le biais du levier sélecteur ou des palettes au volant, pour une conduite décontractée ou résolument sportive. En mode SPORT et avec le levier sélecteur dans la coulisse gauche S/M, les passages de rapports sont optimisés pour des performances maximales.

MODÈLES DE LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

Finition Lounge.

La Finition Lounge mérite amplement son nom – et offre d’indéniables bénéfices au client. Elle se distingue à l’intérieur par de nombreux équipements fonctionnels améliorant le confort et la sécurité.
Vue de profil à l’arrêt de la BMW Série 3 Berline (G20) en Modèle Advantage.

Finition Sport.

La finition Sport accentue l’aspect dynamique du modèle. Des détails extérieurs et intérieurs en Schwarz hochglänzend viennent dynamiser l'esthétique sportive. Les sièges sport pour le conducteur et le passager avant avec revêtement intérieur tissu/Sensatec Schwarz procurent un confort superlatif ainsi qu'un soutien optimal. Les éléments du Modèle Advantage et le pack éclairage complètent l'offre.
Vue de profil à l’arrêt de la BMW Série 3 Berline (G20) en Modèle Sport.

Finition Luxury.

La Finition Luxury montre la voiture sous son jour le plus élégant. Des éléments de design raffinés en chrome brillant confèrent à l’extérieur son cachet exclusif. L’élégance se poursuit à l’intérieur. Selleries cuir de première qualité et inserts décoratifs haut de gamme parachèvent ici le caractère luxueux.
Vue de profil à l’arrêt de la BMW Série 3 Berline (G20) en Modèle Luxury.

Modèle M Sport

Le modèle M Sport ajoute une touche de sportivité supplémentaire. Outre un look aiguisé par de nombreux détails à l’intérieur comme à l’extérieur, le modèle M Sport garantit un plaisir de conduire encore plus intense. La suspension DirectDrive, les freins M Sport et le kit aérodynamique M optimisent ainsi sensiblement les qualités dynamiques.
Vue de profil à l’arrêt de la BMW Série 3 Berline (G20) en Modèle M Sport.
  • Finition Lounge.
  • Finition Sport.
  • Finition Luxury.
  • Modèle M Sport

ACCESSOIRES BMW D’ORIGINE ET M PERFORMANCE PARTS POUR LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

Un sentiment familier de bien-être.

Avec les BMW M Performance Parts, vous donnez à votre BMW Série 3 Berline un caractère sportif de haut niveau. Choisissez parmi des équipements de design extérieurs et intérieurs affinés visuellement ainsi que des jantes forgées et en alliage léger attrayantes. Avec les accessoires d'origine BMW, adaptez votre BMW à vos souhaits personnels : En termes de qualité, de design et de performances, ces produits sont parfaitement adaptés à la BMW i4 Berline.
BMW Série 3 Berline (G20), coffre de toit BMW

Coffre de toit BMW.

Le coffre de toit moderne en Schwarz avec appliques latérales en Titansilber a une capacité de 420 litres et est compatible avec tous les systèmes de transport sur le toit BMW. Grâce à son système d'ouverture des deux côtés avec verrouillage central à 3 points des deux côtés, il est facile de le remplir et de le verrouiller contre le vol.
Voir le produit
BMW Série 3 Berline (G20), BMW Advanced Car Eye 2.0

BMW Advanced Car Eye 2.0.

Le BMW Advanced Car Eye 2.0 est une caméra full HD ultrasensible qui scrute les mouvements devant et derrière la voiture garée. En cas de secousses ou de mouvements inhabituels à l'extérieur de la voiture, la caméra enregistre automatiquement la situation afin de documenter les éventuels accidents ou effractions/tentatives d'effraction.
Voir le produit
BMW Série 3 Berline (G20), station de recharge universelle sans fil

Station de recharge universelle sans fil.

Rechargez sans fil, où et quand vous voulez : la station de recharge universelle sans fil BMW permet de recharger facilement et efficacement votre smartphone sans fil dans le véhicule. Le téléphone portable est ainsi bien fixé et rangé en toute sécurité. Particulièrement intelligent : le chargeur mobile intégré est amovible et assure également un rechargement sans fil de l'extérieur du véhicule.
Voir le produit
BMW Série 3 Berline (G20), calandre décorative M Performance en Schwarz

Calandre décorative M Performance en Schwarz.

Un caractère fort : Les entretoises en Schwarz hochglänzend inspirent la puissance et la détermination. Pour un look affirmé qui envoie des signaux clairs.
Voir le produit
BMW Série 3 Berline (G20), spoiler arrière M Performance en carbone

Spoiler arrière M Performance en carbone.

Force de caractère : le spoiler arrière M Performance en carbone renforce l'allure haut de gamme et sportive du véhicule. Grâce à ce matériau haut de gamme, le spoiler est extrêmement léger et très stable à la fois. Il assure des valeurs aérodynamiques et un comportement encore plus sportif.
Voir le produit
BMW Série 3 Berline (G20), volant M Performance

Volant M Performance.

Des arguments forts : grâce à sa zone de préhension en Alcantara, le volant M Performance a une tenue très agréable et donne une sensation de direction très sportive. Son profil et le marquage du milieu en cuir rouge renforcent encore plus l'aspect exclusif de sport automobile. Assortis : Revêtement du volant M Performance en carbone/Alcantara et palettes de changement de vitesse M Performance en carbone.
Voir le produit

Puissance en kW (ch) à t/min :

135 (184)/5.000

Accélération 0-100 km/h en sec : 

8.3 [8.3]

Consommation en cycle mixte en l/100 km : 

9.5-8.9 [9.1-8.6]

Émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 

167-157 [157-147]

BMW Série 3 Berline (G20), caractéristiques techniques :
Jantes et pneus BMW label pneus UE vue en gros plan

JANTES ET PNEUS BMW.

Nous soumettons les pneus de nos véhicules à des tests stricts avec jusqu'à 50 critères de qualité différents – bien plus que ce qui est légalement requis par l'obligation d'étiquetage uniforme des pneus dans toute l'UE. Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux caractéristiques des pneus utilisés par BMW.

CONSEIL ET SERVICES CONCERNANT LA BMW SÉRIE 3 BERLINE.

Faire route l'esprit serein.

BMW Serenity

BMW Serenity.

#whateverhappens:

Une propulsion électrique sans aucun souci : ce pack vous offre une transparence à 100 % et une planification confortable. Vous choisissez vous-même la durée de 4 ou 6 ans, ou 3 ans en leasing. Les services :

  • Contrôle technique
  • Entretien du microfiltre
  • Entretien du liquide de frein
En savoir plus sur BMW Serenity
Gestion des pannes et des accidents BMW

Gestion des pannes et des accidents BMW.

Le service d’assistance gratuit de gestion des pannes et accidents BMW est à disposition de tous les conducteurs de véhicules BMW 24 h sur 24 et 365 jours par an. Un seul appel, et nos experts seront là pour vous, par téléphone ou sur place si nécessaire.
Le collaborateur de BMW conseille une cliente

DÉSIREZ-VOUS DES CONSEILS PERSONNALISÉS ?

Pour des questions, des informations complémentaires ou des offres concrètes à propos de la BMW Série 3 Berline, veuillez vous adresser à un partenaire BMW proche de chez vous. Nos collaborateurs compétents BMW se feront un plaisir de vous conseiller individuellement par téléphone ou directement sur place.

Consommation et émissions de CO2.

  • Les données officielles sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément à la procédure de mesure prescrite et sont conformes au règlement (UE) 715/2007 tel que modifié. Les données WLTP tiennent compte de tous les équipements en option dans une gamme. Pour les véhicules nouvellement homologués depuis le 01/01/2021, les données officielles n’existent plus qu’après WLTP. Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure NEDC et WLTP à l’adresse www.bmw.de/wltp .

    ** La propulsion électrique pure de ce véhicule hybride rechargeable n’est disponible qu’après quelques kilomètres à des températures inférieures à 0 degré Celsius, une fois que la batterie s’est réchaufée à son état opérationnel.