Nouvelles Série 8 Cabriolet, Coupé, Gran Coupé

L'HISTOIRE DES BMW SÉRIE 8.

L'HISTOIRE DES BMW SÉRIE 8.

Puissance. Maîtrise. Confort. La BMW Série 8 Coupé fait grimper le compte-tours ainsi que le rythme cardiaque grâce à une agilité hors pair et à des performances impressionnantes. En combinaison avec les équipements exclusifs du sport automobile, la voiture de luxe est la fusion parfaite entre la plus haute qualité et les performances maximales.

La BMW Série 8 Cabrio : voiture de sport de la classe luxe BMW et pionnière d’une nouvelle liberté. Une automobile perfectionnée jusque dans les moindres détails, qui met en valeur son potentiel dynamique de la manière la plus élégante qui soit. Son design : puissant et esthétique. Son moteur : très agile et extrêmement puissant. Ce véhicule redéfinit la voiture de sport de luxe de la manière la plus émotionnelle qui soit. Le confort absolu rencontre l'innovation technologique, la sportivité ambitieuse rencontre le plaisir de conduire sans limites.

La BMW Série 8 Gran Coupé est une voiture de sport époustouflante à quatre portes offrant une impression d'espace généreuse. Sa conception établit un vocabulaire de conception complètement nouveau pour les voitures de sport de luxe, transmettant une puissance sans faille et une agilité impressionnante. Cette promesse sportive sans compromis est réalisée par la BMW Série 8 Gran Coupé avec ses moteurs dynamiques sur chaque mètre d’asphalte. Aux quatre endroits - dans une ambiance à la fois irrésistiblement exclusive et incroyablement sportive.

En savoir plus

LA BMW SÉRIE 8 EN RÉSUMÉ.

À la fin des années quatre-vingt, le successeur de la BMW Série 6 surprend les professionnels : le Coupé porte désormais l’appellation BMW Série 8, il est nettement plus grand, présente une forme de carrosserie entièrement nouvelle et brille par une technique plus moderne. La BMW Série 8 Coupé conjugue progrès technique, dynamique de conduite et performances maximales aux exigences exclusives d'une voiture de luxe haut de gamme.

 

Près de 20 ans plus tard, la génération actuelle défend le même principe : un design entièrement repensé avec un design contemporain révolutionnaire qui coïncide avec la dernière évolution des moteurs, y compris le plus puissant moteur jamais construit dans un modèle de série BMW. Une dynamique précise et inégalée qui se manifeste dans la maîtrise, le contrôle et les performances. Esthétique, confort et puissance s'expriment avec bonheur dans trois versions de carrosserie : Coupé, Cabriolet et Gran Coupé.

En savoir plus

LA PREMIÈRE GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 8.

BMW Série 8 Coupé (E31) Vue 7/8 de profil en conduite

Lors de sa présentation à l'IAA en 1989, le quasi-successeur de la BMW Série 6 eut tellement de succès qu'avant la livraison du premier modèle de la BMW 850i, 5000 exemplaires avaient déjà été précommandés. La carrosserie en forme de coin avec le long capot moteur et la poupe raide fut conçue par Klaus Kapitza et rappelle la BMW M1 avec sa partie avant plate. Sa ligne fluide et extraordinairement élégante étaient le gage de performances que le V12 à cinq litres de cylindrée et 300 ch (220 kW) délivraient en abondance.

De nombreuses innovations techniques firent également de ce véhicule le plus moderne construit chez BMW à la fin des années quatre-vingt. L'essieu arrière directionnel ainsi que de nouveaux systèmes d'assistance tels que le Dynamic Stability Control DSC, la direction assistée asservie à la vitesse ou l’Electronic Damper Control pour la BMW 850i étaient disponibles en option. La Série 8 est la première BMW disposant d’un coefficient de traînée inférieur à 0,3 et d’un système multiplex permettant la mise en réseau des différents calculateurs.

En 1992, la 850CSi fut suivie par une version encore plus puissante, dotée d'une puissance de 380 ch (280 kW) pour une cylindrée de 5,6 litres. Un an plus tard, un moteur 8 cylindres de 4,0 litres d'une puissance de 286 ch (210 kW) vint compléter l’offre de motorisations. En 1994, une version supplémentaire du moteur 12 cylindres fut disponible. La BMW 850Ci disposait d’une cylindrée de 5,4 litres pour une puissance de 326 ch (240 kW). La BMW 840 fut également disponible en version Ci dès 1995. La BMW Série 8 combinait ainsi le meilleur de la technologie, de l'aérodynamique et du design. Une élégance avant-gardiste et un luxe exclusif se conjuguant à des performances supérieures – des qualités reprises dans la BMW Série 8 de 2018. Plus de 30 000 exemplaires du coupé de luxe quittèrent l'usine jusqu'à la fin de la série en 1999.

Période de production : 1989–1999
Moteurs : 4,0 – 5,6 litres (218 – 380 ch, 160 – 280 kW), 8 & 12 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4780 mm/1885 mm/1340 mm

LA DEUXIÈME GÉNÉRATION DE LA BMW SÉRIE 8 COUPÉ.

BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts face à l’arrêt

Le successeur de la BMW Série 6 est une combinaison parfaite de la plus haute qualité et de performances maximales. Le design unique reflète déjà l’exigence du coupé sport de luxe : les phares plats avec éclairage laser en option soulignent la silhouette basse et plate qui représente une nouvelle forme d'esthétique. Les lignes marquées, les épaules musculeuses et la ligne de toit plate combinent le caractère d'une voiture de sport qui répond aux exigences de la classe luxe BMW.

L'intérieur séduit par un langage plastique progressiste, où chaque élément ne vise qu'un objectif : aller toujours plus loin. Les matériaux luxueux de l'habitacle, comme les inserts décoratifs en bois noble et les garnissages en cuir BMW Individual, sont le gage d'un toucher hors du commun. Les multiples combinaisons possibles de teintes uniques donnent corps à une individualité maximale.

Le poste de conduite sport numérique donne un contrôle fiable de la puissance de la voiture : une BMW Série 8 est synonyme de technologies innovantes telles que les systèmes de sécurité et d'assistance à la pointe de la technologie.

La dynamique de conduite sans compromis provient directement du sport automobile, tout comme les systèmes de transmission intégrale xDrive, le différentiel M Sport et le dispositif électromécanique de stabilisation du roulis. De pair avec les moteurs typiques puissants et hautement efficients, la BMW Série 8 Coupé délivre une puissance maximale. Dans la M8 Competition Coupé, cette puissance atteint jusqu'à 625 ch (460 kW) puisés dans un moteur 8 cylindres suralimenté par turbo. Le moteur le plus puissant de tous les véhicules BMW de série.

Période de production : 2018 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (333 – 625 ch, 245 – 460 kW), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4843–4867 mm/1902–1907 mm/1339–1362 mm

LA BMW SÉRIE 8 CABRIOLET

BMW Série 8 Cabrio (G14) vue de trois quarts de profil

Disponible depuis 2019, la BMW Série 8 Cabriolet offre une expérience de conduite unique en plein air. La capote en tissu qui descend vers l’arrière comme un coupé s'ouvre en 15 secondes tandis que le pare-brise garantit une conduite sereine. Grâce à ses gènes sportifs, la BMW M8 Competition Cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. La suspension à tarage précis avec essieu arrière directionnel actif invite le conducteur à adopter une conduite dynamique dans les virages.

Le design affirmé du véhicule, avec sa silhouette étirée en longueur et sa poupe puissante, se distingue lui aussi par une sportivité enivrante et à couper le souffle.

L'intérieur, parfaite symbiose entre luxe et performance, se compose de matériaux de choix tels que le revêtement en cuir Merino avec surpiqûres contrastées. Les applications en cristal "CraftedClarity", également disponible en option, sont un autre point fort. Les éléments en verre faits main sur le levier de changement de vitesse, le Controller iDrive et le bouton Start/Stop rehaussent la qualité visuelle et tactile de l’aménagement intérieur.

En version BMW M8 Competition Cabriolet avec moteur 8 cylindres M TwinPower Turbo ou dans les autres versions d'équipement avec moteur 6 cylindres : la BMW Série 8 Cabriolet est toujours une expérience exclusive sans précédent.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (245 – 460 kW, 333 – 625 ch), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 4843–4867 mm/1902–1907 mm/1339–1353 mm

LA BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ

BMW Série 8 Gran Coupé (G16) vue de trois quarts arrière en conduite

Depuis 2019 également, la BMW Série 8 Gran Coupé quatre portes allie luxe singulier et performances sensationnelles dignes d'une BMW Série 8 Coupé à une offre d'espace impressionnante. L'empattement long et la ligne de toit légèrement surélevée garantissent un espace aux jambes et à la tête généreux. Le toit ouvrant panoramique laisse entrer la lumière sur demande, et vous pouvez laisser entrer l'air frais dans l'habitacle grâce à la fonction d'ouverture coulissante ou basculante. De plus, le toit assure la continuité visuelle du verre entre le pare-brise et la lunette arrière.

À l’intérieur, le toucher répond aux plus hautes attentes avec la finition supérieure du revêtement en cuir de qualité supérieure cousu main sur demande. L'habitacle peut être personnalisé jusque dans les moindres détails, tout comme le BMW Live Cockpit Pro composé de l'affichage des instruments haute résolution, du Control Display de la console centrale et de l'Affichage Tête-Haute HUD BMW. Vous pouvez l’utiliser par commande tactile, via le Controller iDrive, par gestes ou encore par commande vocale.


De l’extérieur, ce coupé sport de luxe révolutionne le langage plastique de sa classe par sa partie frontale athlétique, sa silhouette fluide et sa poupe marquante. Le modelage des surfaces latérales met en valeur les teintes exceptionnelles qui produisent des effets d’éclat et de scintillement spéciaux.

Les puissants moteurs essence Twin Power Turbo ainsi qu’un moteur diesel Common Rail turbo à double suralimentation confèrent à la BMW Série 8 Gran Coupé une agilité et une dynamique de conduite hors du commun qui la placent en tête de sa catégorie. Et ce, notamment grâce au centre de gravité bas et à la rigidité de base élevée de la carrosserie.

La BMW Série 8 Gran Coupé garantit ainsi sa supériorité en ville, sur les autoroutes et sur les routes de campagne sinueuses, ainsi que pour les longs trajets et les voyages.

Période de production : 2019 – aujourd’hui
Moteurs : 3,0 – 4,4 litres (333 – 625 ch, 245 – 460 kW), 6 & 8 cylindres
Longueur/largeur/hauteur : 5074–5098 mm/1932–1948 mm/1401–1420 mm

BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts face à l’arrêt

BMW SÉRIE 8 COUPÉ.

BMW Série 8 Gran Coupé (G16) vue de trois quarts arrière de la porte

BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ.

BMW Série 8 Coupé (G15) vue de trois quarts face à l’arrêt

VOITURES BMW SÉRIE 8 COUPÉ M.

BMW M8 Gran Coupé (F93) vue de trois quarts de profil à l’arrêt avec modèle

VOITURES M BMW SÉRIE 8 GRAN COUPÉ.

BMW Série 8 Cabrio (G14) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

BMW SÉRIE 8 CABRIO.

BMW M8 Cabrio (F91) vue de trois quarts de profil à l’arrêt

VOITURES BMW SÉRIE 8 CABRIO M.

Consommation et émissions de CO2.

  • Consommation mixte combinée des BMW Série 8 Cabriolet selon motorisations : 6,4 à 11 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 175 à 249 g/km.

    Consommation mixte combinée des BMW Série 8 Coupé selon motorisations : 6,8 à 10,5 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 170 à 245 g/km.

    Consommation mixte combinée des BMW Série 8 Gran Coupé selon motorisations : 6,7 à 11 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 174 à 251 g/km.

    Consommation mixte combinée des BMW M8 Cabriolet selon motorisations : 10,7 à 11,6 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 243 à 264 g/km.

    Consommation mixte combinée des BMW M8 Coupé selon motorisations : 10,5 à 11,4 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 239 à 260 g/km.

    Consommation mixte combinée des BMW M8 Gran Coupé selon motorisations : 10,7 à 11,6 l/100 km. Émissions de CO2 combinées : 243 à 265 g/km.

     

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.

    Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

    Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.

    Vous trouverez de plus amples informations sur les méthodes de mesure WLTP et NEDC à l’adresse https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/technologies-bmw/consommation-emissions.html

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

    BMW France, S.A. au capital de 2 805 000 € - 722 000 965 RCS Versailles - 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux.