BMW M3 Competition M xDrive Touring
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BMW M3 Competition Touring :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10.3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 235
BMW M340i xDrive Touring :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 8.8-8.1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 197-182
BMW M340d xDrive Touring :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 6.6-6.0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 173-157
*The BMW M3 Competition Touring is expected to be available in the configurator from mid-September.
La première BMW M3 Competition M xDrive Touring combine la puissance supérieure d’une BMW M3 Competition M xDrive avec la flexibilité et la fonctionnalité d’un Touring :
Le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Deux turbocompresseurs Mono-Scroll, un système d’injection directe High Precision Injection, un dispositif de levée entièrement variable des soupapes et une distribution à calage variable participent au développement d’une puissance impressionnante.
La suspension à grande voie et les passages de roue saillants sont spécialement optimisés pour la ligne M. Il autorise une tenue de route sportive maximale et augmente sensiblement les performances et le toucher de route de la nouvelle BMW M3 Competition Touring.
La transmission M xDrive avec différentiel actif M garantit un maximum de motricité et de dynamisme, dans la conduite de tous les jours comme sur les circuits. La technologie spécifique M allie l’agilité d’une propulsion à la sérénité d’une transmission intégrale. Vous pouvez choisir entre les options de propulsion 4WD, 4WD Sport et, lorsque le mode DSC est désactivé, 2WD.
La poupe de la nouvelle BMW M3 Competition Touring est marquée par le pare-chocs arrière spécifique avec diffuseur et les sorties d'échappement à double flux des deux côtés.
Sur les freins M Carbon céramiques, l'utilisation de la force de freinage est encore plus directe. Les freins ne rouillent pas et résistent encore mieux à la chaleur. Ils se distinguent par une très faible usure et contribuent aux économies de poids, ce qui se traduit par une agilité, une dynamique et une accélération supérieures. Ce raffinement technique est visible de l’extérieur grâce aux étriers de frein recouverts de peinture dorée mate et arborant le logo M.
En raison des propriétés spécifiques du matériel, des bruits de fonctionnement plus intenses peuvent survenir lors du freinage, par exemple en cas de charge faible ou prolongée, ou encore dans un environnement humide juste avant l’arrêt du véhicule. Ces bruits liés à la construction peuvent être évités grâce à l’utilisation du freinage à sec après que les freins ont été mouillés ou en appliquant à nouveau une charge plus élevée après une charge de freinage plus faible et plus longue. En raison de l'influence de l'humidité et du sel de voirie, par exemple après un passage à la station de lavage ou en raison de la condensation formée durant la nuit, de la conduite sous la pluie, etc., l'effet de freinage peut correspondre à celui d'un système de freinage classique. Cette diminution de l’efficacité du freinage peut être compensée, si nécessaire, en appuyant plus fort sur la pédale de frein. Les bruits de fonctionnement n’ont aucune influence sur les performances, la sécurité et la résistance des freins.
Le pack extérieur M Carbone souligne la sportivité de la voiture. Les conduits d'air dans le pare-chocs avant et le becquet arrière sont réalisés en plastique renforcé à la fibre de carbone (PRFC). Le pack est complété par un diffuseur arrière marquant en carbone.
Le siège baquet M Carbon avec logo M3 éclairé combine la légèreté et les qualités de course d’un siège baquet avec le confort d’un siège sport M. Il est plus léger, réglable électriquement et dispose de surfaces en carbone visibles. Le dossier et les flancs du siège offrent des découpes pour les ceintures multipoints et le coussinet de tête peut être retiré pour les trajets avec un casque.
Sellerie tout-cuir Merino Schwarz avec perforation partielle, surpiqûres contrastées en noir et bandes grises en Alcantara.
Le volant M en carbone transmet les sensations de la compétition automobile dans les mains du conducteur. Les baguettes décoratives en carbone enchâssées dans les rayons entourent les éléments de commande et complètent les sensations de préhension haut de gamme du volant. Du point de vue esthétique également, le matériau éprouvé des circuits de course s'accorde à la perfection au design dynamique de l'habitacle.
Outre les atouts stylistiques exclusifs à l'extérieur et à l'intérieur, les nouvelles BMW M340i xDrive Touring et BMW M340d xDrive Touring offrent un équilibre parfait en termes de performances, de confort et d'efficience :
Des véhicules sportifs de haut niveau qui transmettent un plaisir de conduire à l’état pur : le moteur 6 cylindres en ligne essence M TwinPower Turbo se distingue par un déploiement de puissance hors du commun et une sonorité sportive typique des moteurs M. Le moteur diesel 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo Performance se distingue par son déroulé de puissance et ses valeurs de consommation exemplaires.
La boîte de vitesses sport M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : manuelle ou automatique et allant de la conduite très confortable à extrêmement sportive.
Le différentiel autobloquant M Sport actif optimise la traction et la tenue de route à grande dynamique de conduite ou sur les revêtements hétérogènes.
Les phares Adaptative LED offrent toujours un éclairage optimal. Accroche le regard : la mise en scène bleue et la forme en L inversée des feux de jour.
Les rétroviseurs extérieurs M aérodynamiques en noir brillant avec design à deux branches contrastent avec la teinte du véhicule et offrent également une visibilité complète en toutes circonstances grâce à leurs verres asphériques.
La Shadow Line M brillant avec éléments supplémentaires habille de Schwarz des détails spécifiques d'équipement. Coques de rétroviseurs extérieurs et becquet arrière en Schwarz brillant, ligne d’échappement en noir chromé.
Les sièges M sport à l’avant de type baquet avec appuie-têtes partiellement intégrés procurent un soutien latéral optimal dans les virages. La largeur du dossier et le soutien lombaire sont réglables individuellement et les appuie-têtes sont réglables en hauteur électriquement. Les contours prononcés et le logo M noir soulignent le caractère sportif du poste de conduite.
Le volant M en cuir multifonctions avec couronne en cuir Walknappa Schwarz offre un toucher idéal et une esthétique sportive pour des sensations dynamiques.
Le BMW Curved Display combine une commande intuitive avec une unité d'affichage composée du combiné des instruments de 12,3'' et de l’écran de contrôle de 14,9''.
La BMW M3 Competition M xDrive Touring, la BMW M340i xDrive Touring et la BMW M340d xDrive Touring sont à vos côtés avec de nombreuses technologies innovantes et une connectivité complète :
Le poste de conduite BMW Live Cockpit Navigation Pro avec grand Curved Display ajoute au BMW Live Cockpit Navigation Plus un Affichage Tête haute HUD tout en couleurs. Il projette des informations de conduite telles que la vitesse ou les indications de navigation dans le champ de vision direct – pour une meilleure vue d'ensemble et plus de sécurité.
La boîte de vitesses sport M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic offre plusieurs options de changement de vitesse : manuelle ou automatique et allant de la conduite extrêmement sportive à très confortable.
Uniquement disponible sur les BMW M340i et BMW M340d xDrive.
Le sélecteur de vitesse M se distingue par sa grille de vitesses M spécifique et sa très grande maniabilité. En mode manuel "S", le changement de vitesse s'opère de manière M typique via le sélecteur ou les palettes montées sur le volant ; en mode "D", l'engagement des rapports est automatique. Le commutateur Drivelogic et la touche P sont placés sous le logo M.
Uniquement disponible sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring.
Le Drive Assist Pro maintient automatiquement le cap sur la voie de circulation, ainsi que la vitesse et la distance de sécurité, et réduit le risque d’accident dans de nombreuses situations.
Le Park Assist Plus comprend, entre autres, le système Surround View, la Remote 3D View, le contrôle actif de stationnement ainsi que les assistants de stationnement et de marche arrière.
Que ce soit pour un drift parfait ou un temps au tour optimal – M Drive Professional offre de nombreuses fonctions qui permettent de se rapprocher de la limite.
Uniquement disponible sur la BMW M3 Competition M xDrive Touring.
Puissance en ch (kW) à t/min : | 510 (375)/5510-7200 |
Accélération 0-100 km/h en sec : | 3.6 |
Consommation en cycle mixte en l/100 km : | 10.3 |
Émissions de CO2, cycle mixte, en g/km : | 235 |
La coque du dos des sièges M Performance confère aux sièges un aspect compétition de grande qualité. Les appliques en carbone des appuie-têtes sont rehaussées de peinture polyuréthane et polies haute brillance. Le reste de la paroi arrière est en Alcantara noble, avec l'emblème M Performance en aluminium intégré.
Un son extraordinaire : Le système d’échappement M Performance fascine par le son de sport automobile sans compromis. Le silencieux d'échappement et le module d'échappement sportif sont entièrement réalisés en titane et rendent donc le véhicule apte à la course.
Un design qui fait de l'effet : Le becquet de toit M Performance en Schwarz brillant souligne de manière noble et athlétique l'arrière du véhicule. Dans le même temps, il contribue à optimiser l’aérodynamisme de ce dernier. Le becquet est parfaitement adapté au design du véhicule et peut être peint dans la teinte du véhicule.
Le porte-vélos arrière BMW Pro 2.0 est léger et stable. Il supporte une charge allant jusqu'à 60 kg. Sa manipulation est particulièrement simple et il peut transporter deux vélos/e-bikes (extensible à trois vélos). Sa fonction de basculement garantit à tout moment un accès aisé au compartiment à bagages.
Le coffre de toit moderne en Schwarz avec appliques latérales en Titansilber a une capacité de 520 litres et est compatible avec tous les systèmes de portage sur toit BMW. Grâce à son système d'ouverture des deux côtés avec verrouillage central à 3 points des deux côtés, il est facile de le remplir et de le verrouiller contre le vol.
Les jantes BMW en alliage léger, à doubles rayons 793, 19", présentent une exécution bicolore Night Gold polie au tour. Jeu de jantes été complet avec indicateur de pression, dimensions des jantes : 8J x 19, pneus 225/40 R19 93Y XL RSC à l'avant et 8,5J x 19, pneus 255/35 R19 96Y XL RSC à l'arrière.
Les jantes forgées haut de gamme BMW M Performance de 20'' à rayons en Y 795 M sont présentées en exécution Jet Black matt, et ornées du logo BMW M en couleur ainsi que de l'inscription M Performance fraisée. Jeu de jantes été complet avec indicateur de pression, dimensions des jantes : 8J x 20, pneus 225/35 R20 90Y XL RSC à l'avant et 8,5J x 20, pneus 255/30 R20 92Y XL RSC à l'arrière.
Un design qui fait de l'effet : Le becquet de toit M Performance en PUR Schwarz brillant souligne de manière noble et athlétique l'arrière du véhicule. Dans le même temps, il contribue à optimiser l’aérodynamisme de ce dernier. Le becquet est parfaitement adapté au design du véhicule et peut être peint dans la teinte du véhicule.
Des arguments forts : grâce à sa zone de préhension en Alcantara, le volant M Performance a une tenue très agréable et donne une sensation de direction très sportive. Son profil et le marquage du milieu en cuir rouge renforcent encore plus l'aspect exclusif de sport automobile.
Avec les BMW Services, vous roulez en toute sérénité :
BMW M3 Competition Touring :
Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 10.3
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 235
BMW M340i xDrive Touring :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 8.8-8.1
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 197-182
BMW M340d xDrive Touring :
Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 6.6-6.0
Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 173-157
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (EU) 715/2007 dans sa version en vigueur.
Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.
Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné.
Les valeurs se fondent déjà sur la nouvelle loi WLTP. Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.
Pensez à covoiturer.
Au quotidien, prenez les transports en commun.
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