ACCÉLÉRER LE COURS DU TEMPS.

BMW i

Visions BMW i.

ACCÉLÉRER LE COURS DU TEMPS.

Visions BMW i.

ACCÉLÉRER LE COURS DU TEMPS.Visions BMW i.

Pour emprunter de nouveaux chemins, on doit parfois abandonner ses vieilles habitudes et orienter ses pensées dans des directions tout à fait nouvelles. Avec les BMW i Vision, cette exigence prend des formes concrètes. Des idées visionnaires et des technologies innovantes sont visibles pour la première fois. L'avenir de la mobilité devient en partie plus tangible. Les BMW i Vision ne se limitent pas à une perspective sur de prochains travaux de développement : ce sont également des tremplins et des sources d'inspiration pour la mobilité durable et sans émission de demain.

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BMW i

BMW CONCEPT iX3 ET BMW i VISION DYNAMICS.

L'avenir est électrique et avec la BMW Concept iX3, BMW a présenté à l'Auto China 2018 une étude de design pour le premier Sports Activity Vehicle (SAV) entièrement électrique. Équipé de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive et d'une batterie d'une puissance de plus de 70 kWh, le futur véhicule de série offre une autonomie quotidienne de plus de 400 km, pour un temps de recharge de moins de 30 minutes. La conduite électrique à un tout nouveau niveau, sans rien sacrifier à la fonctionnalité et au confort.

Les solutions visionnaires et les concepts orientés vers l'avenir sont devenus réalité : l'électromobilité prend forme avec la BMW i Vision Dynamics ; un modèle dynamique et pratique. Avec une autonomie de 600 km, une vitesse de pointe de plus de 200 km/h et le sprint de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes, la BMW i Visions Dynamics pousse le plaisir de conduire électrique à un tout nouveau niveau. Ce Gran Coupé quatre portes innovant se place entre la BMW i3 et la BMW i8. La tension née de l'alliance de grandes surfaces et de détails finement ouvragés se reflète dans la technologie innovante au cœur du véhicule.

Toujours connecté. Toujours libre.

La BMW i Vision Dynamics

UNE HISTOIRE DE SUCCÈS : BMW i.

2008 : PROJECT i.

Au printemps 2008, dans un endroit secret de Munich, les têtes pensantes de BMW s'étaient réunies pour se pencher sur un projet ambitieux : la redéfinition de la mobilité urbaine. Les Munichois ont ainsi créé un groupe de réflexion nommé « Project i » en lui donnant un seul mot d'ordre : Oublier l'existant. Réfléchir à de nouveaux concepts.
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2009 : BMW VISION EFFICIENT DYNAMICS.

Pour la première fois, il existe un concept général d'économie d'énergie : jusqu'à présent seules des techniques d'économie d'énergie étaient introduites dans les modèles existants. La carrosserie et la propulsion ont été spécialement conçues sous un point de vue d'économie d'énergie. Le concept s'est fait vecteur technologique pour d'autres développements de BMW.
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2010 : LANCEMENT DE BMW i.

Born Electric : BMW i est la nouvelle marque de la maison BMW et frappe l'imagination par un concept de mobilité autorisant une mobilité 100% électrique au quotidien que ce soit avant, pendant et après chaque trajet en voiture. Le concept BMW i va au-delà du simple cadre de la voiture en proposant des services de mobilité innovants susceptibles de combler toutes les attentes.
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2011 : BMW i8 CONCEPT ET BMW i3 CONCEPT.

C'est l'étape suivante de la BMW Vision EfficientDynamics : la BMW i8 Concept. Elle combine les performances brillantes d'une voiture de sport avec une efficience de premier ordre. Elle est lancée en parallèle avec la BMW i3. La première voiture électrique entièrement connectée spécialement adaptée aux exigences de l'électromobilité.
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2012 : BMW i8 CONCEPT SPYDER.

Moins de lest, davantage de liberté, c'est la BMW i8 Concept Spyder : Cet époustouflant roadster d'architecture légère à propulsion hybride renonce à son toit et mise sans compromis sur le carbone, l'aluminium et le lithium. La construction de son châssis reprend les essieux, la propulsion et les batteries afin de mieux répartir le poids en vue d'un équilibre parfait.
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2012 : BMW i3 CONCEPT COUPÉ.

Réinventer la mobilité urbaine implique de penser au-delà de simples considérations environnementales et d'agilité de marche. Résultat : la BMW i3 Concept Coupé, qui donne avec son design visionnaire un aperçu de la voiture de demain. Son innovante propulsion eDrive est non seulement sans émission, mais offre également un plaisir de conduire incomparable tout en garantissant une conduite sans stress et quasiment silencieuse.
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2013 : COMMERCIALISATION DE LA BMW i3.

La mobilité urbaine réinventée: la BMW i3 est le résultat d'une vision qui va bien au-delà d'une conduite agile et respectueuse de l'environnement. Avec son design visionnaire et son innovante propulsion BMW eDrive, la BMW i3 incarne la voiture de demain. Elle roule non seulement sans émissions locales, mais également en totale interconnexion avec son environnement urbain.
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2013 : COMMERCIALISATION DE LA BMW i8.

La voiture de sport du futur, avec la consommation et les émissions d'une petite cylindrée. Les forces d'un véhicule Plug-in Hybrid résultent de la synchronisation parfaite du moteur électrique et du moteur à combustion, qui se traduit sur la route par une efficience et une dynamique remarquables. Ce n'est plus une vision, mais une intelligence qui se recharge. La première voiture de sport qui accélère même l'esprit du temps.
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2016 : BMW i VISION FUTURE INTERACTION.

Le futur présenté en 2016 à Las Vegas : Lors du Consumer Electronics Show 2016 de Las Vegas, le concept BMW i Vision Future Interaction a donné un aperçu du poste de conduite connecté du futur. Juste un des points forts : AirTouch, un système entièrement nouveau, qui permet de commander par gestes les différentes fonctions.
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2016 : BMW i3 (94 Ah).

L'histoire à succès de BMW i se poursuit, ou mieux, continue sur sa voie. Avec une autonomie NEDC (nouveau cycle de conduite européen) qui atteint 300 km (200 km en usage quotidien), la nouvelle BMW i3 (94 Ah) devient aussi une compagne de voyage fiable pour les trajets plus longs. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, elle démontre par ailleurs de véritables qualités de sprinter.
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Consommation et émissions de CO₂.

  • Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) :
    Consommation en l/100km (cycle mixte) : 0
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100km (cycle mixte) : 13,6* / 13,1**

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14,0* / 13,0**
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9* / 11,5**
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,31

    Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender :
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14,01
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,51

    BMW i8 avec propulsion Plug-in-Hybrid BMW iPerformance(2)(3) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 49
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9

    BMW i8 Roadster avec propulsion Plug-in Hybrid BMW iPerformance(2)(3) :
    Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 2,1
    Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,5
    Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 46

    * Collection de jantes 1 : jantes 19"
    ** Collection de jantes 2 : jantes 20" ; jantes hiver

    Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

    Les données pour les véhicules identifiés par (2) sont provisoires.

    Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]

    Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.

    Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).